Magazine

La critique d’un site.

Publié le 06 avril 2011 par Lepetitmarketeur @petitmarketeur

Vous avez passé des heures et des heures, voire des nuits et des nuits à travailler sur votre site, et au final vous êtes assez satisfait de votre chef d’œuvre.

Vous ajoutez des articles et commencez à « alimenter » vos pages blanches…votre site augmente, de plus en plus de pages…

En bon stratège, vous référencez votre site en même temps que vous le faites grandir…et puis pas grand chose !

Vous avez l’impression de stagner, vous avez des visites certes, mais tout cela n’est pas à la hauteur de vos espoirs…

A ce moment là ( bon vous auriez pu y penser avant, mais on va dire que vous aviez la tête dans le référencement ), il est bon de se poser la question…qu’est-ce qui ne va pas ?

En effet, si on part d’un principe simple et logique, que si vous avez x visiteurs, mais aucun (ou presque aucun ) retour clientèle, c’est qu’il doit y avoir un problème.

Faites donc observer votre site par des tierces personnes. Demandez un regard neuf sur votre site, et préparez-vous à recevoir une pluie de critiques !

Car en bon web master que vous êtes, vous avez oublié des détails, qui font leur importance, comme l’ergonomie, ou la logique de navigation…

Il existe un grand nombre de paramètre qui vous feront perdre des clients potentiels !

Vous pouvez passer des heures et des heures à essayer d’attirer l’Internaute, mais n’oubliez pas que son regard va scruter vote site en…une dizaine de secondes maximum !

C’est ce laps de temps que vous avez pour le convaincre de choisir VOTRE site !

Faire analyser votre site par votre entourage et un professionnel, vous permettra d’éviter des erreurs, facilement corrigeables pour la plupart !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lepetitmarketeur 3 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte