Magazine

Stephan Eicher - Two People In A Room

Publié le 02 mai 2011 par Tripuniforme

http://youtu.be/SBHB7ZlAlww

Stephan Eicher, né le 17 août 1960 à Münchenbuchsee (Suisse), est un artiste suisse essentiellement connu en tant qu'auteur, chanteur et compositeur.

Artiste européen, Stephan Eicher a connu en France la plupart de ses succès avec les chansons chantées en français, mais il chante aussi en allemand, en suisse allemand (bernois), en italien, et en anglais.

Les chansons (et arrangements des reprises) de ses premiers albums sont essentiellement à base d'instruments électroniques (ordinateurs, samplers, sequencers, synthés…), dans le genre new-wave qui a émergé au début des années 1980.

Après le succès de Eisbär (avec le groupe Grauzone) en Allemagne, il se fait connaître en France avec l'album Les chansons bleues (1983), succès d'estime qui est suivi d'un premier tube Two people in a room (album I tell this night 1985) et de Combien de temps (album Silence 1987) composé avec Corinne Dacla.

Le succès d'estime et le noyau de fans sont déjà au rendez-vous mais le succès populaire et la reconnaissance "officielle" naissent vraiment de la rencontre entre Stephan Eicher et le romancier Philippe Djian lors de l'émission d'Antoine de Caunes, Rapido , de leur amitié complice et de leur collaboration fructueuse. Ce dernier écrira en effet les textes de toutes les chansons françaises d'Eicher dès l'album My place en 1989 dont entre autres : Déjeuner en paix, Pas d'ami comme toi, Des hauts des bas, etc.

article complet et source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Stephan_Eicher

 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tripuniforme 1631 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte