Magazine Bien-être

En cas d’urgence, brisez la glace !

Publié le 04 mai 2011 par Delphesconseil

En cas d’urgence, brisez la glace !18h55. Café Marly, en terrasse. J’attends des amis pour prendre un verre. Deux jeunes femmes discutent de leur semaine de travail.
- « J’ai eu mon entretien d’évaluation avec Duchemin mardi dernier. Il m’a gonflée avec ses objectifs 2011… Il n’y croit pas lui-même et m’a fait le numéro du manager de base : Y a qu’à… Faut qu’on ! »
- »Toi, au moins, tu as eu un entretien ! Cela fait 4 ans que je suis dans cette boite de tarés et je n’ai toujours pas eu d’entretien avec ma boss. J’en ai marre et j’ai envie de me barrer. »
- « Oh ma pauvre…. »
- « J’ai refait mon CV mais je ne sais pas à quelles boîte l’envoyer. Et puis, pour quoi faire ? Tu te rends compte, j’ai un BAC + 5, 10 ans d’expérience et je ne sais pas si je sais faire quelque chose….
- « Ma sœur, c’est pareil. 17 ans dans la même boîte et elle attend le moment de sa retraite pour enfin s’éclater… »
- « Sophie ? mais elle n’a que 40 ans… C’est encore loin l’âge de la retraite… Passer autant de temps à s’emmerder, c’est pas une vie ! »
- « Mais ma pauvre, c’est comme ça maintenant le monde du travail et c’est partout pareil. Quand tu as un job, tu es au chaud et pépère. Faut faire le moins de vagues possibles sinon tu risques de te retrouver sur le carreau. » (sic)

Je me retourne pour voir à quoi ressemblent mes voisines. Je m’attendais à voir les Vamps… Deux superbes jeunes femmes sirotent leur jus de tomate. Lunettes de soleil, chaussures et sac de marques. Pas de doute, je suis bien à Paris et en 2011 !

Si vous êtes ou avez été dans une situation où vous deviez conseiller un ami ou un proche sur ses choix de carrière, suggérez-lui de se faire accompagner par un professionnel.
Si vous êtes coincé dans votre job ou si vous éprouvez le besoin de changer de carrière et que votre famille et vos amis vous donnent des conseils contradictoires, envisagez de faire appel à un professionnel pour y voir plus clair.

Lors d’un prochain billet, je vous dirai pourquoi je ne pense pas, qu’en matière de carrière professionnelle, les conseils des proches sont les meilleurs.



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delphesconseil 655 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog