Magazine Coaching sportif

10 règles alimentaires à suivre

Publié le 04 mai 2011 par Miseenforme
Image

Je regardais hier une émission de médecins qui portaient sur les régimes. C'était vraiment intéressant de comprendre la façon qu'ils ont de relativiser la perte de poids, l'aspect psychologique et l'aide externe qui est nécessaire pour arriver à leur fin. Je me suis dit qu'il serait approprié de vous expliquer ce que je pense de tout ça.

La chose la plus importante qu'il faut tout d'abord savoir c'est que les régimes ne peuvent pas être suivis à long terme. La raison est très simple: ils sont très demandants et dérangeants pour le corps et l'esprit.Ce n'est pas facile pour le corps d'avoir une restriction alimentaire et il ne se laisera sûrement pas faire aussi facilement. Étant donné que le corps est une véritable machine à survie, il est hautement équipé pour faire face à une pénurie de calories. Lorsque ça se produit, il utilise tout plein de stratagèmes pour diminuer le moins possible sa réserve d'énergie: ses graisses!

C'est pourquoi il faut faire attention à ce que vous faites et à ce que vous mangez. Au lieu de faire une diète qui vous donnera des ulcères pendant quelques semaines, il faut au contraire que vous ayez des lignes directes de conduite alimentaire. Pour être capable de garder votre ligne à long terme, il faut que vous soyez en mesure de connaître parfaitement les principes qui seront votre guide. Soyez sans crainte, il ne faut pas que vous viviez comme un prêtre. Votre corps réagira à la loi du 80%. Ce qui veut dire que vous avez du temps où vous pouvez bifurquer quelque peu de vos habitudes habituelles. Voici mes trucs personnels pour arriver à perdre du poids et à déjouer votre corps.

Vous verrez, ces ''lois'' de l'alimentation répondent vraiment à 3 critères:

-Simplicité

-Science

-Succès

1-Manger tous les 3 heures. Ce petit truc est vraiment utile pour éviter les fringales qui vous pousseront à manger n'importe quoi qui vous tombe sous la main.

2-Mangez des protéines complètes à chaque repas. La viande animale est complète au contraire des produits végétariens. Si vous ne mangez pas de viande, assurez-vous d'avoir une diversité dans votre source de graines ou de légumineuses. De cette manière, vous serez certain d'avoir mangé toutes les acides aminées essentielles à la construction des cellules de votre corps.

3-Mangez des légumes à chaque repas. Vous aurez toutes les vitamines requises, vous aurez un sentiment de satiété plus grand et vous contrôlerez beaucoup mieux votre sucre sanguin.

4-Mangez des glucides seulement lorsque vous le méritez. Ce qui veut dire que le moment idéal pour manger des pâtes, du pain ou des patates c'est après l'entraînement. Vous ne pouvez pas en manger si vous ne vous êtes entraîné dans la journée. Ce sera une méthode efficace pour contrôler votre glycémie

5- Apprenez à manger de bons gras. Le vieil adage qui stipule que les gras vous font grossir est FAUX. En les mangeant selon la bonne proportion de gras saturés, monoinsaturés et polyinsaturés, vous augmenterez au contraire votre capacité à perdre du gras.(saturés: beurre et huile de coconut, monoinsaturés: les graines mélangées et les olives, polyinsaturés:huile de lin, chia, huile de poisson et les graines mélangées.

6- Priorisez les breuvages qui contiennent peu de calories. Les liqueurs, plus de 3 breuvages alcoolisés par jour et même les jus de fruits. Ce sont tous des sources de calories qui peuvent être évitées. Étant donné que les jus ont été dépourvus des fibres des fruits, ils augmentent beaucoup et rapidement la glycémie, ce qui a comme conséquence d'augmenter les possibilités de prises de poids. Buvez plutôt de l'eau et du thé vert.

7-Mangez des aliments complets. Les repas liquides ou en poudre sont dépourvus de vitamines pleinement assimilables par le corps et ça ne vous habitue pas à manger normalement. De plus, lorsque ce ne sont pas des aliments naturels et complets, ils sont plus souvent raffinés et difficile à digérer.

8-Vous avez droit de manger 2-4 repas ''trichés'' par semaine. Dans ces repas, vous pouvez manger sensiblement ce que vous voulez, mais en faisant quelque peu attention quand même. Le nombre, 2 à 4, sera déterminé selon mon analyse de vos habitudes et selon votre poids et % de gras. Ça va vous aider à garder votre motivation intacte.

9-Apprenez à planifier vos repas. Lorsque vous savez quoi manger et que vous avez les ingrédients, il est beaucoup plus facile de ne pas manger tout ce qui vous tombe sous la main. Faites-vous aussi des plats congelés à l'avance.

10-Mangez des aliments variés. De cette façon vous éviter de vous écoeurer de certaines recettes et vous augmentez le nombre de vitamines que vous manger.

Vous connaissez maintenant les règles essentielles d'une bonne alimentation bien équilibrée et santé!! Venez faire l'évaluation de votre condition et je vous ferai un plan alimentaire gratuit!!

 

 

COLLABORATION Samuel Gauthier

 






Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Miseenforme 17174 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte