Magazine Football

En attendant Man Utd - Schalke

Publié le 04 mai 2011 par Dlem

Pour oublier la défaite à l'Emirates, préparer le choc contre Chelsea et confirmer les réservations à Wembley le 28 mai pour une revanche face au Barça, il faut terminer l'excellent boulot réalisé en Allemagne la semaine dernière.

utd_schalke_001

United entamera donc cette demi-finale retour à Old Trafford avec un avantage de deux buts. Statistiquement, ce genre de résultat à l'aller vous qualifie n'importe quelle équipe pour la finale, mais gare à l'excès de confiance...

Ils (les fans) sont sûrs d'eux. Mais nous ne le serons pas car nous pensons avoir une lourde tâche demain. Je crois que c'est très facile de se reposer sur ses acquis de nos jours, il y a tant d'exemples. Mais j'espère que personne à Manchester United ne voit le match de demain comme une formalité, et ce ne sera certainement pas mon cas.

Je pense que le souci du travail bien fait devra être très important demain, très important, afin de nous qualifier (pour la finale). Nous sommes conscients que Schalke n'a rien à perdre. C'est le message qu'il (le coach de Schalke Ralf Rangnick) fera passer à son équipe. Je pense qu'ils vont y aller à fond et tenter de gagner le match - c'est leur seule chance. N'importe quel coach jouant une demi-finale doit convaincre son équipe qu'elle peut se qualifier et je pense qu'il les fera jouer le tout pour le tout.

Certes, nous devons aborder ce match retour avec sérénité, mais les Königsblau ne vont certainement pas quitter la compétition sans vendre chèrement leur peau. Dois-je vous rappeler leur résultat en quart de finale à Milan contre l'Inter ? Un petit but des visiteurs en première mi-temps et le doute pourrait s'installer dans les têtes des hommes de Sir Alex Ferguson. Notre manager peut toutefois tabler sur la riche expérience des grands rendez-vous de son équipe pour espérer passer une soirée plus ou moins paisible. En jouant de la même manière qu'au match aller, United n'aura aucun mal à se qualifier. En jouant comme dimanche face aux Gunners, ce sera moins évident.

Et justement, par rapport à ce match perdu sans beaucoup de panache et à celui qui nous attend dimanche pour ce qui représente une vraie finale de Premier League contre les Blues de Chelsea, Fergie a annoncé plusieurs changements afin de laisser souffler certains cadres. Ainsi, s'il ne compte pas chambouler son arrière-garde expérimentée, des joueurs comme Scholes, Fletcher, Berbatov et Owen sont prévus à un moment ou l'autre de cette joute. On a également appri hier que Wayne Rooney avait quitté l'entraînement matinal du mardi, tout comme Fabio. L'écossais se souvient que pas plus loin qu'il y a un an, une élimination face à un autre adversaire allemand avait sérieusement entamé les batteries de son équipe avant un match capital contre... Chelsea.

Si vous vous rappelez l'expérience de l'an dernier quand nous avons perdu le championnat, l'équipe était très fatiguée contre Chelsea après avoir joué le Bayern Munich le mercredi. Cela aura une influence sur ma composition. Nous avons deux rencontres de la plus haute importance, toutes deux aussi primordiales l'une que l'autre. Il y aura quelques changements (contre Schalke). Espérons que le noyau de l'équipe soit toujours assez bon pour gagner.

Au-delà d'une troisème finale de CL en quatre saisons, une victoire ce soir serait un fameux coup de boost après la défaite à Arsenal.

Ça a toujours été le cas dans ce club; en cas de défaite, nous devons vite rebondir. Nous avons toujours à faire lors du match suivant. C'est l'une des grandes beautés du football. Il y a toujours un match qui suit pour vous rattraper et nous n'avons dû attendre que trois jours. C'est un point très important pour nous car c'est le propre des grandes équipes, la manière de se remettre d'une défaite. Ce qui est intéressant à propos des quatre équipes qualifiées pour les demi-finales de la Ligue des Champions, c'est qu'elles ont toutes perdu ce week-end (en championnat). Les matches européens vous prennent donc bien des forces. Je dois sélectionner la bonne équipe afin d'avoir la fraîcheur nécessaire pour la rencontre de dimanche.

Toujours en course pour un doublé que peu d'observateurs neutres imaginaient en début de saison, United entame une semaine capitale pour confirmer ses ambitions. Old Trafford, où les Red Devils n'ont plus connu la défaite depuis plus d'un an, aura son rôle à jouer ce mercredi soir, tout comme dimanche, et le public du Théâtre des Rêves répondra sans aucun doute présent, avec sa voix, mais aussi avec, par exemple, un superbe tifo imaginé par la tribune Stretford End, représentant nos trois coupes d'Europe sur un fond rouge, noir et blanc. Il nous faut croiser les doigts pour que notre magnifique stade justifie, une fois de plus, son surnom, et soit à nouveau, lors des deux prochains matches, le théâtre de nos rêves et le cauchemar de nos opposants.

Pour être complet, rappelons qu'avec seulement trois buts encaissés, United a la meilleure défense de la compétition. Ces trois buts ont toutefois été inscrits à OT. Aucun joueur n'est sous la menace d'une suspension.

Onze possible : Van der Sar, O'Shea, Ferdinand, Vidic, Evra, Valencia, Scholes, Anderson, Park, Berbatov, Owen.

Prono : 1-0

GLORY GLORY MAN UNITED


Retour à La Une de Logo Paperblog