Magazine Amérique du nord

Hillary Clinton refuse qu’on dévoile la photo de Ben Laden

Publié le 04 mai 2011 par Rene Lanouille
La secrétaire d’état des Etats-Unis est opposée à la divulgation de la photo mort de Ben Laden et tente de convaincre Barack Obama. Hillary Clinton refuse qu’on dévoile la photo de Ben Laden Barack Obama va-t-il donner le feu vert pour que le monde puisse voir le portrait de Ben Laden après sa mort ? Rien n’est moins sûr tant les conseillers de la Maison-Blanche semblent y être opposés et c’est maintenant au tour d’Hillary Clinton d’y être opposée. Mme Clinton estime que « dévoiler la photo pourrait provoquer un fort ressentiment anti-américain de la part de la population musulmane, notamment de voir Ben Laden avec des traces de balles dans la tête. »

De toute façon, le monde musulman ne semble plus avoir de doute sur la véracité de la mort du leader d’Al-Qaida puisque la femme de Ben Laden a été témoin de l’attaque du commando des marines américains et a été en mesure de reconnaitre la mort de son mari. Barack Obama a donc de sérieux doutes : pourquoi diffuser cette photo si plus personne ne doute de la mort de Ben Laden, sachant que cela pourrait causer des dégâts sur l’image de la diplomatie américaine dans le monde ?

Hillary Clinton précise son point de vue : « les sceptiques sur la mort de Ben Laden sont les extrémistes et même la diffusion de la photo n’effacerait pas leurs doutes. Donc, le président doit prendre en compte les éventuelles répercussions négatives de sa diffusion et il y en a énormément ! Il ne faudrait pas que Ben Laden apparaisse en martyr et que la photo réunisse des fanatiques qui s’attaqueraient aux soldats américains, aux personnels des ambassades et aux américains en général. »
Un avis que ne partage pas du tout le chef de la CIA qui, lui, réclame la diffusion de la photo « au plus vite ».


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rene Lanouille 34849 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte