Magazine Côté Femmes

Nettoyage de garde-robe de printemps – Truc des MissAuVert

Publié le 04 mai 2011 par Misspausechocolat

DSC01683 300x225 Nettoyage de garde robe de printemps   Truc des MissAuVert

C’est le printemps, que dis-je ? Le presqu’été !

Les cigales viennent de franchir la ligne Maginot. Les hollandais commencent à se déployer en dehors des autoroutes. La côte Pistache détrônera bientôt la côte d’Azur et Bled en Ardenne sera le prochain Saint de Trop.

Depuis plus d’un mois, MrMonChéri roucoule derrière son barbecue et la préparation du dîner se limite, pour moi, à sortir la viande du congel.

Le bonheur !

Le soleil me fait pousser des ailes. Il me donne envie de jeter par dessus les champs tous ces gros pulls qui piquent pour batifoler en tenue légère dans les herbes hautes et jouer des crécelles avec mes pattes arrières.

Crcrcrrrrrrciccrrrr….

Tiens, mais que vois-je à l’horizon ? Derrière un gros sac poubelle ? MissMouchette qui s’agite comme une petite fourmi.

MissChocolat: Dis-moi Mouchette qu’est ce que tu trafiques par un temps pareil ?
MissMouchette: Nettoyage de printemps, tu connais ?
MissChocolat: Nettoyage et printemps dans la même phrase ? C’est un non sens !
MissMouchette: Et pourtant, il est grand temps de débarrasser nos gardes-robes de tout ce qui n’a plus rien à y faire.
MissChocolat: Quoi, tu veux dire que tu as une garde robe par saison?
MissMouchette: Pas toi ?
MissChocolat: Tant qu’il y a de la place, j’empile…
MissMouchette: Horreur, c’est pas du tout Feng Shui ça !
MissChocolat: Pas Feng Shui? Pourquoi? Je respecte le travail des chinois au moins!
MissMouchette: C’est un principe de mode universel : Tout vêtement qui n’a plus été porté depuis 2 ans, ne le sera plus jamais ! Ce qui est trop petit est définitivement trop petit !
MissChocolat: Hé là ! Pas touche à mes rêves toi! Ce qui est trop étroit peut ne plus l’être ! Par l’effet retour du yoyo !
MissMouchette: Euh… ce qui est trop étroit depuis 10 ans… a statistiquement très peu de chance de revoir la lumière du jour … et ça vaut mieux…
MissChocolat: Je préfère quand-même commencer ton tralala de printemps par la garde-robe des fifis… Quand, dans 3 mois, j’aurai fini de nettoyer, ce minuscule jeans taille 38 me semblera plus grand….enfin, si j’arrive à me priver de chocolat jusque-là.
MissChocolat: Bon alors, c’est quoi tes trucs pour savoir s’il faut garder un fringue ou pas ? Moi, je suis assez conservatrice. Tout a une valeur sentimentale. Tu vois, la tache de tomate sur le t-shirt blanc de Fifille, taille 2 ans ? Elle l’a faite le premier jour où elle a mangé de la purée de tomate à la crèche à Lisbonne…J’en suis encore toute émue…Snif, snif… Puis ce jeans de Fifi, il est troué suite à une chute en vélo lors d’une promenade dans les bois avec de chouettes amis…Snif, snif…. Je ne vais tout de même pas m’en séparer !… On ne t’a jamais appris que ce n’était pas bien de jeter quand tant d’enfants dans le monde n’ont rien à manger !

MissMouchette: C’est pas gagné….Arrête de jouer les MissJaurée…

  • Si tu hésites sur un vêtement genre: « je le mettrai encore ou pas ?» projette-toi dans ta boutique préférée et imagine que tu tombes sur ce fringue tout neuf. Tu l’achètes ou pas ? Si la pensée qui te vient spontanément est « Oh non quelle horreur ! » Balance-le !
  • Si c’est troué ou déchiré, pas de scrupule. A moins d’être une fan de l’aiguille, viré ! Seules exceptions : les jeans qui peuvent être coupés en shorts et les slips troués qui feront sensation en chiffons pour la bagnole…
  • Les pièces collector, les plus kitchs, peuvent passer dans la malle  »carnaval » !!! Parfait pour une soirée « mauvais goût ». Plus c’est moche, plus ça plait aux enfants !

MissChocolat: Que fait-t-on de toutes ces loques ?
MissMouchette: On donne aux amies – aux ennemies- ou aux bonnes oeuvres pour ce qui est encore mettable. Si tu as vraiment du temps à perdre et que tu n’es pas contre être rémunérée 0,01€/heure passée derrière ton PC. Tu peux toujours tenter ebay.
MissChocolat: Et bien ! Tu m’as convaincue ! Rien de tel qu’une garde-robe bien vide pour se motiver à affronter les cabines d’essayage!
MissChocolat: Qu’est-ce que je vois déborder de ton sac poubelle? Un magnifique chemisier à froufrou…petite cachotière…Tu avais ça dans ta garde-robe ? Ouais bon enfin, la mode femme, la mode homme, ça va ça vient, on a tous déjà fait des erreurs, non?!

Bon ok, moi, ce n’est pas mieux….
Et vous? Quel est le fringue le plus moche dont vous allez vous débarrasser cette année?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Misspausechocolat 528 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine