Magazine Cinéma

Tous les soleils

Publié le 04 mai 2011 par Cinephileamateur
L'affiche du film
De : Philippe Claudel.
Avec : Stefano Accorsi, Neri Marcoré, Lisa Cipriani, Anouk Aimée, Clotilde Courau, Marie Seux, Philippe Rebbot, Margot Lefevre Chan, Patricia Joly, Jean-Marie Holterbach, Emilie Gavois-Kahn, Fayssal Benbahmed, Saida Jawad...
Genre : Comédie - Drame.
Origine : France.
Durée : 1 heure 45.
Date de sortie : 30 mars 2011.
Synopsis : Alessandro est un professeur italien de musique baroque qui vit à Strasbourg avec Irina, sa fille de 15 ans, en pleine crise, et son frère Crampone, un gentil fou anarchiste qui ne cesse de demander le statut de réfugié politique depuis que Berlusconi est au pouvoir.
Parfois, Alessandro a l'impression d'avoir deux adolescents à élever, alors qu'il ne se rend même pas compte qu'il est lui-même démuni face à l’existence. Voulant être un père modèle, il en a oublié de reconstruire sa vie amoureuse, d'autant plus qu'il est entouré d'une bande de copains dont la fantaisie burlesque l'empêche de se sentir seul.
Mais au moment où sa fille découvre les premiers émois de l’amour, sans qu’il s’y attende, tout va basculer pour Alessandro…
2,5
"Tous les soleils" fait parti des films que je voulais découvrir car j'avais beaucoup aimé "Il y à longtemps que je t'aime", le précédent film de Philippe Claudel, et qu'en plus lors de sa sortie en salles, il à bénéficié de bons échos je trouve. Du coup, c'est peut être parce que j'en attendais trop je sais pas mais j'ai pas plus accroché que ça au film. Je l'ai trouvé très frais, très sympathique, très chaleureux et j'ai vraiment passé un très bon moment malgré certaines longueurs qui font que parfois j'ai trouvé le temps long mais il manque un petit je ne sais quoi pour vraiment le rendre captivant à mes yeux. L'histoire mêle bien drame et humour, les acteurs sont remarquable et très touchant, la mise en scène classique, sobre et efficace mais je sais pas, j'ai vraiment pas réussi à être transcendé par ce film. La musique est très belle en tout cas je trouve et le côté italien du héros en plein Strasbourg offre quand même un contraste intéréssant.
Pour résumé, "Tous les soleils" m'as amusé mais sans que je sache véritablement pourquoi, je pense qu'il ne restera pas gravé dans ma mémoire. Sympathique film, je n'aurais peut être pas dû y mettre trop d'attentes ni prêté attention au bouche à oreilles. C'est dommage car le film en soit n'est vraiment pas détestable du tout...
soleil_2.jpgsoleil_3.jpg



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cinephileamateur 3469 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines