Magazine Bien-être

Une vie de chien-IX

Publié le 05 mai 2011 par Jemesensbien

Tout le monde connaît la formule « une vie de chien », je dirais plutôt « une vie d’homme ayant adopté un chien » nous confie Marcella maîtresse de Tarzan, un Golden Retriever, qui nous conte depuis quelques mois les splendeurs et misères de la vie en ville avec un animal de compagnie.

golden retriever

Tarzan statufié


Petite précision, quand on parle d’une « vie de chien » vous allez le découvrir avec Marcella, il ne s’agit pas de celle du chien…

Mais bien de la vie du maître, urbain de son état (à la campagne c’en est autrement) qui a eu un jour l’idée (qu’elle est pas si bonne que ça) de prendre un chien en ville, et qui plus est à Paris !

Épisode 9 : Le chien se statufie
L’un des jeux favoris de Tarzan, il a commencé ce petit cirque à l’âge de 6 mois et le vétérinaire m’a dit : « ne vous inquiétez pas madame, ce sont des jeux de bébé, d’ici quelques mois il aura totalement cessé », donc à l’âge vénérable de 10 ans, mon chien s’entête encore périodiquement à stopper net et à s’asseoir au beau milieu d’une promenade.
Tableau ordinaire : Il ne pleut pas, j’ai un peu de temps pour le grand tour du pâté de maison, le ciel est toujours aussi plombé, les cyclistes roulent sur les trottoirs, les conducteurs klaxonnent rageusement pour rien, des touristes plan étalé à bout de bras cherchent vainement un passant non-autiste, en gros tout va bien on est à Paris. Et POF, le chien se statufie.
Profil du chien à ce moment précis : cul au sol bien sûr, queue soigneusement rangée sous les fesses, oreilles et museau baissés, regard fuyant de « celuiquisaitquilfaitunebêtisemaisquipersiste ». Nous sommes bien entendu au milieu d’un trottoir, deux masses gênant le passage, l’une poilue et énervante, l’autre non poilue (enfin pas trop) et énervée. Commence alors le duel au soleil, moi débutant la négociation par des chuchotements encourageants puis très vite, hurlant sur le chien et tirant sa laisse à l’en étrangler, lui faisant profil bas mais installé de manière lugubrement pérenne. Imperturbable.
Combien de rires cette humiliante scène a t-elle déclenché ? Je n’ai pas tenu un carnet de notes c’eût été dangereux pour mon moral. Un couple fort sympathique de Japonais l’a même immortalisée. Et oui, gros Tarzan est célèbre au-delà de nos frontières !

À suivre…

Zut j’ai manqué le 1er épisode Ramassage et dignité (des crottes du Sieur Tarzan), le 2e épisode : C’est une fille ou un garçon ?, le 3e épisode L’amour mal placé du chien (celui avec JF, le fiancé), le 4e épisode Le chien a toujours faim, le 5e épisode Qui sort le chien ? Avis à toute la famille, le 6e épisode Le Fan club du chien où l’on apprend comment avoir un chien en ville sans les contraintes, et le 7e épisode ou Le fan club suite s’avère vraiment indispensable. Et un retour sur notre Tarzan bébé, trop chou

Une vie de chien-IX
Qui est Marcella ?
À part être la maîtresse de Tarzan, c’est une femme, bosseuse, mère et copine comme nous, une écrivain qui met ses beaux mots sur des tee-shirts, de la vaisselle, de la papeterie (vous savez l’agenda Reine des Une à Unes), des bijoux aussi… Une nana qui écrit en marchant (en baladant Tarzan), en dormant, en mangeant des gâteaux chocolat amande avec ses filles, en choisissant sa 59e paire de baskets. Elle écrit sa vie et donc la nôtre, lumineuse et tragique, dérisoire et glorieuse, parfois si légère… Elle écrit les presque rien qui changent presque tout parce que soudain ils agrandissent le monde. Elle s’écrie tout simplement car décidément, la vie est belle comme une paire de palmes orange ondulant au bout d’une femme poisson dans une piscine turquoise. Elle écrit aussi la nouvelle chronique Marcelle France Mère Fatale… pour que je me sente bien !

Retrouvez son bureau des mots beaux sur le site : www.bureaudemarcella.com

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jemesensbien 8378 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine