Magazine Autres sports

With the 88th Pick, the New Orleans Saints select Johnny Patrick.

Publié le 05 mai 2011 par Wildy
With the 88th Pick, the New Orleans Saints select Johnny Patrick.   ------
En sélectionnant Johnny Patrick (CB) au 3ème tour de ce repêchage, les Saints de la Nouvelle-Orléans perpétuent une tradition inaugurée par Sean Payton lors de la Draft 2006 en repêchant (encore) un CB (6 en 5 années sur pas moins de 30 sélections, dont 4 sont toujours actifs). Encore une fois, il s'agit d'un choix inattendu en raison de l'indéniable qualité de notre escouade défensive lorsqu'il s'agit de contenir le jeu aérien (4ème de la ligue), Johnny Patrick (CB) apportera néanmoins un peu de profondeur à un effectif diminué par les blessures en 2010.------
 A l'instar de nombreux autres joueurs de l'université de Louisville, Johnny Patrick (CB) a fortement progressé au cours de la saison dernière, hissant les Cardinals à la 8ème place nationale en terme d'efficacité en situation de Pass-Defense avec 118,24 Yards/matchs alloués en moyenne. En 2010, il enregistre un total de 50 Tackles complétés dont 1 Sack et 6,5 for Loss pour un total de 20 Yards de perte effective, ainsi 12 Pass Deflected, 5 Interceptions (dont 3 sur 3rd Down) pour 99 Yards retournés et 1 TD inscrit. Sélectionné au sein de la 1ère équipe All-Big East Conference la même année, il était également en course pour l'acquisition du Jim Thorpe Award, récompense universitaire suprême pour un Defensive Back. Voyons à présent les qualités et défauts de Johnny Patrick (CB), puis quelques vidéos de ses exploits universitaires...
------
+ Excelle en Zone-Coverage, considéré par de nombreux analystes comme un parfait Off-Man DB (de 5 à 10 Yards du WR assigné), effectue de bonnes lectures et s'adapte efficacement.
+ S'impose comme l'un des DB's les plus solides en matière de Run-Support, repère rapidement la position du ballon et apparaît comme un plaqueur solide pour son gabarit. Développe un jeu physique et particulièrement agressif pour un CB.
+ Considéré par de nombreux analystes comme l'un des Sleepers potentiel de ce repêchage en raison de sa versatilité et d'une solide campagne 2010. Roman Harper (SS) devrait-il s'en inquiété? - Manque encore d'expérience au poste de CB et apparaît en conséquence comme un projet à long-terme (1 à 2 ans). - Peut-être un peu trop léger pour évoluer en NFL, un gain de 5 à 10 Pounds serait appréciable pour avoir une chance de s'imposer contre un WR de + gros calibre.- Devra renforcer sa présence en Press Situation, apprendre à détourner son attention du Backfield adverse, travailler l'utilisation de ses hanches, et être moins agressif pour éviter les mauvaises surprises.------Vidéo : Johnny Patrick (CB) vs Southern Miss. & Johnny Patrick (CB) vs Syracuse.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Wildy 13 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines