Magazine Sport

Chad Mendes: le conditionnement au sol de Jose Aldo est a blamer pour sa performance

Publié le 05 mai 2011 par Cau

PhotoBrett Okamoto de "ESPN.com" s'est entretenu avec Chad Mendes au sujet de son prochain rival : Jose Aldo, qu'il a vu combattre Mark Hominick à l'UFC 129.  Ce qu'il avait à dire est surprenant.  Mendes a su que Jose Aldo, entre les combats,  est grimpé jusqu'à 174 lbs. L'idée est de ne pas avoir à trop couper de son poids avant la pesé officielle, cela a comme conséquence de fatiguer un athlète beaucoup plus rapidement qu'à son habitude.

Cependant, Mendes avait une autre théorie a ajouté à ce sujet :

"Baisser son poids avant la pesée peut effectivement être une des causes, mais pas la seule à mon avis. Combattre au sol est différent de combattre debout", a affirmé Mendes. "Son conditionnement pour la lutte et le "grappling"  n'est pas le même que pour le combat debout."

"Être explosif sur ses pieds est une autre histoire; tout ce qui se passe pendant le "grappling" ou quand on est au sol : tirer , pousser, lutter pour une meilleure position etc. ça fait pas travailler les muscles de la même façon. Bref, c'est un autre monde. Nous l'avons vu que très rarement au sol et je pense que c’est une faille dans son jeu. Il paraissait exténué et je suis sûr que c'est la cause. "


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cau 9 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine