Magazine Emarketing

Giftee : au japon, la politesse passe aussi par Twitter

Publié le 05 mai 2011 par Lesevangelistes

Giftee : au japon, la politesse passe aussi par Twitter

Vous choisissez toujours les mêmes amis pour vous aider à déménager ? Si ils sont sur Twitter, vous pourrez peut-être bientôt profiter du réseau de micro-blogging pour les remercier…

C’est ce qui semble motiver les équipes de Giftee, une start-up japonaise qui offre à ses utilisateurs la possibilité “d’envoyer un petit merci” à leurs amis, pour peu qu’ils soient inscrits sur Twitter (plus de 16 millions en 2010*) . Orienté aujourd’hui exclusivement vers la restauration et les fleuristes de quartier, chaque commerce propose une présélection de cadeaux.

Giftee : au japon, la politesse passe aussi par Twitter

Une fois le produit sélectionné, il suffit d’écrire un message et de payer en ligne. Giftee prend alors le relai en envoyant un “gift tweet” au destinataire qui le présentera au commerçant.

Giftee, un nouveau service réservé à une culture qui a le merci un peu (beaucoup ?) plus facile qu’en france ou une start-up qui a su cracker le code de l’innovation utile et internationale ?

*source http://asiancorrespondent.com/39290/japan-overtakes-indonesia-as-biggest-twitter-user-in-asia/


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lesevangelistes 325 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog