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Top / Flop Publicitaire du Mois d'Avril

Publié le 06 mai 2011 par Darkplanneur @darkplanneur

Mad-menDéjà Mai..avec le printemps, les créations publicitaires s'éveillent (enfin!), se révèlent..bienvenue dans ce voyage aux confins de la création publicitaire.

Notre Top 5 de ce mois:

 

BIC-

Une campagne sublime (vraiment)!!! A découvrir dans notre article du jour; tout ici est parfait, les mots (ah le Bleu Blanc Rouge si chahuté en ce moment..), la DA, la théâtralisation..je suis jaloux d'une telle alchimie créative!

 

Ing

Une campagne coup de poing qui use d'onomatopées pour se différencier, n'est-ce pas là la pub? (se différencier de la concurrence?). J'aime cette campagne qui s'inspire latgement d'insights consommateurs..

Belesana

 

"Let your husband date a young woman" voilà assurément la signature publicitaire du mois!!! Une invitation à la transgression et au libertinage...je n'aime pas, J'A-DORE! Oui cette campagne provoc est une merveille jubiltoire de vice, grâce à Belesana votre compagnon retrouve sa jeunesse d'antan, et ça mesdames il va falloir faire place nette.

Aigle

Bravo pour cette campagne très "National Geographic" qui nous rappelle humblement que nous sommes tous issus de mère Nature. "Vanités des vanités, tout n'est que Vanités."

Missoni

On adore l'apologie de la famille (originelle), des  traditions et de la couleur! Missoni, artisan d'un vrai luxe, artisal et vrai.

Notre Flop 5:

Ste generale

La très controversée banque Société Générale veut redorer son blason avec cette volonté d'être collectifs, c'est ambitieux, mais pas réussi, Fred et Farid nous avait habitués à mieux (heureusement le film publicitaire Schweppes est passé par là). Beaucoup trop déconnecté de la quotidienneté des activités des banques.

Sephora

Je ne comprends toujours pas les lignes directrices des campagnes Sephora!C'est totalement icohérent, pire brouillon!

Seal

"La vie belle en toute simplicité" Hummmm avec cette campagne égérique, Vertu nous signifie tout simplement qu'elle est la marque des célébrités; très très loin de 'toute simplicité'.

Kitsune

Le tanneur

Prendre une rédactrice de mode pour légitimer la dimension "fashion" de la marque c'est tellemet désuet (qui connait claire dherens?) et dépassé, d'autres l'ont fait avec plus de brio et d'égéries d'autant plus convaincantes!

Curated by Thomas


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