Magazine Marketing & Publicité

Votre portrait en bleu de Delft sur un avion KLM – Tile Yourself

Publié le 08 mai 2011 par Richardvs

Avec les réseaux sociaux, les marques sont perpétuellement à la recherche de fans.

Plus il y en a, mieux c’est.

Même si la quantité ne fait pas la qualité, ces dernières raffolent d’avoir des milliers de personnes à qui s’adresser dans un coin de leur intimité, sur Facebook.

Évidemment, c’est tout bon pour la marque mais qu’est-ce que les fans ont eux à gagner (hors jeu-concours avec quelques goodies…) ?

La meilleure solution serait alors de se rapprocher de l’ADN de la marque pour trouver les meilleures « récompenses » possibles.

Porsche l’a fait il y a quelques semaines avec les avatars de ses fans sur un de leur modèle exposé à X, maintenant c’est au tour de KLM de se lancer dans l’aventure.

Delft blue KLM 1 300x237 Votre portrait en bleu de Delft sur un avion KLM   Tile Yourself

Ainsi, grâce à une application Facebook « Tile Yourself « , la marque invite ses fans à créer un portrait en bleu de Delft replongeant au coeur des racines hollandaises.

Évidemment, il est possible d’afficher ce portrait sur son avatar Facebook.

Delft blue KLM 3 300x167 Votre portrait en bleu de Delft sur un avion KLM   Tile Yourself

Le plus intéressant dans tout cela et qu’une partie de ses portraits créé par les fans de KLM se retrouveront sur un des avions de la compagnie.

Delft blue KLM 2 300x168 Votre portrait en bleu de Delft sur un avion KLM   Tile Yourself

Son visage apposé sur un avion parcourant le monde… Sûrement, la meilleure récompense pour les passionnés d’aviation.

Image de prévisualisation YouTube

On remarquera la simplicité et la qualité de production de ce dispositif que vous pouvez tester par ici.

&

La suite devrait vous plaire...


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Richardvs 4081 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte