Magazine France

Vladimir Bizet-Stefani, au nom du peuple français, merci

Publié le 08 mai 2011 par Mister Gdec

Vladimir Bizet-Stefani, au nom du peuple français, merciAu centre, le courageux du jour. (source de la photo)

Oui, Vladimir a raison, Mr Sarkozy, votre politique est bien une insulte à la démocratie, à la République, et à la France.

Il me semble pertinent et utile, dans la mesure où de surcroît cet homme n’a commis aucun acte violent, de s’associer au geste courageux de Vladimir Bizet-Stefani, conseiller municipal de la liste Lanester franchement à gauche et militant CGT,  et de le saluer ici comme il se doit. Car, de gauche, il l’est franchement !

 Son crime ? Avoir fait savoir à l’autocrate qui nous gouverne, à l’occasion de la commémoration du 66e anniversaire de la victoire du 8 mai 1945 à Port-Louis, dans la rade de Lorient (Morbihan), tout le mal qu’il pensait de lui :

 «Votre politique est une insulte, c’est la mort de la liberté, de l’égalité et de la fraternité !».

Vladimir Bizet-Stefani, au nom du peuple français, merci
Comment ne pas être d’accord avec lui, quand on ne s’appelle pas Sarkozy ni Bruni ?  Vladimir a bien entendu aussitôt été traité comme il se doit, à grand coups de tatanes et de pompes dans le cul : « Une demi-douzaine de gardes du corps a saisi l’élu, qui a été placé en garde en garde à vue dans les locaux de la gendarmerie de Port-Louis, selon le site du «Télégramme». « 

 Et si nous lui témoignons, tous et toutes ensemble, notre reconnaissance et faisions preuve de la solidarité qu’il mérite ?

 Ironie du sort, Sarkozy, dans son discours, honorait quant à lui la «capacité d’endurance et de résistance hors du commun» des Bretons. Et bien, voilà qu’il en a fait les frais, au présent. Et c’est tant mieux. Que je sache, parler n’est pas encore un crime… Et il n’y a pas d’insulte à dire ce que l’on pense de l’action d’un homme. Surtout quand cela est vrai. Et vive la résistance !

Voir l’interview de Vladimir par le Télégramme : c’est ici.


Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (1)

Par Bravovladimir
posté le 09 mai à 09:46
Signaler un abus

Bravo Vladimir ! Tu as pu dire exactement ce que nous sommes très nombreux à vouloir dire à Sa Sinistre Suffisance. Nos remerciements admiratifs à toi,notre porte parole ! Il n'y a pas moyen de porter plainte contre les procédés inqualifiables de ces nervis?

A propos de l’auteur


Mister Gdec 134609 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog