Magazine Conso

Les démons d'Alexia: l'héritage

Par Anne Onyme

demonsalexia1Ers & Dugomier
Série Les démons d'Alexia tome 1
Dupuis
48 pages

Résumé:

Le C.R.P.S., Centre de Recherche des Phénomènes Surnaturels, est une institution discrète qui lutte contre les événements paranormaux qui menacent l'équilibre de notre monde. Une lutte bien inégale... jusqu'à l'arrivée d'une nouvelle stagière, exorciste surdouée, Alexia.

Mon commentaire:

Alexia est une exorciste qui a découvert ses talents durant son enfance. Elle est approchée par le C.R.P.S. qui lui propose de joindre les rangs du groupe afin de travailler aux différents cas étranges auxquels les employés sont confrontés. Alexia a l'occasion de démontrer ses talents assez rapidement! Son entrée au C.R.P.S. est remarquée, tant par ses employeurs que par certains employés, comme le médium qui se terre au fond de la cave et qui voue une haine féroce aux femmes.

Le premier cas auquel Alexia doit faire face est un étrange squelette qui se reconstitue. En fouillant un peu, elle réalise que ce squelette est en lien direct avec les tragiques événements entourant la chasse aux sorcières à Salem, en 1692. La menace plane par ailleurs sur tout le groupe alors que parallèlement, Alexia découvre Yorthopia et la Zone 85, deux éléments reliés au C.R.P.S. dont personne ne connaît véritablement les fondements et les mystères. On suppose que dans les prochains albums on découvrira plus de choses sur ce que cache le C.R.P.S....

L'histoire de cette bande dessinée est plutôt intéressante. Elle mélange histoire et fantastique, démons et puissance inconnue, pour nous offrir la trame d'une série plutôt prometteuse. Malgré tout cela, je n'ai pas envie, pour le moment, de lire la suite. L'ensemble part d'une bonne idée, mais il y a quelque chose qui me semble moins bien rendu, sauf que je ne réussis pas à mettre le doigt dessus. J'ai aimé ma lecture, sans plus.

Alexia est attachante et sympathique, mais pitié, habillez-là! Une jeune femme qui part à la chasse aux démons habillée en jupette, le nombril au vent, je n'y crois pas vraiment... J'espère que le personnage se développera peu à peu au fil des albums. Le dessin est correct, clair, précis. On ne confond aucun personnage, chacun a son genre et est très bien défini. Je ne suis pas fan du dessin qui, dans mes goûts personnels, est juste correct. Pas époustoufflant, un brin caricatural. C'est peut-être le dessin qui ne me semble pas coller au scénario? Si on me présente une histoire ésotérique, mystérieuse ou d'horreur, j'ai besoin d'y croire. Un dessin trop enfantin me fait littéralement décrocher et je pense que c'est la faiblesse de cette bande dessinée.

Une bande dessinée qui a un bon potentiel et dont je continuerai sûrement la lecture par curiosité, mais pas tout de suite... Je n'ai pas été aussi emballée que je l'espérais.

En complément:

On peut trouver des dossiers concernant les sorcières de Salem, Yorthopia et des éléments sur la série sur le site Yorthopia.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Anne Onyme 24757 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines