Magazine Cuisine

La fête foraine qui fait peur

Par Emilieh

« Qui fait peur », bon, j’exagère peut-être (je m'emerveille ou ai peur d'un rien), mais cette fête foraine est d’un autre siècle, on est d’accord !

 

Un quartier de San Pedro fête sa Patronal (son Saint patron) jusqu’au 14 février, et pour l’occasion une petite fête foraine a été installée sur le parking du stade de baseball Tetelo Vargas.

 

On est loin de la Fête à Neu Neu, mais elle fait le plaisir des enfants de la ville.

 

J’ai été surprise par le coût des manèges : tout à 50 pesos (1 euro), et là je suis bien contente de ne pas avoir de rejeton(s), et je plains mon voisin qui en a 5, sachant qu’un enfant ne se contente pas d’un seul tour de manège, il aura forcément faim et soif, vous qui voudrez vous désaltérer, votre homme qui voudra se boire sa cerveza (bière) bien fraîche, faites le calcul…

50 pesos, ce n’est rien, mais sachant ce que l’on peut en faire (1.5 kilo de riz par exemple nourrissant 5 ou 6 personnes), d’un coup je trouve ça un peu exagéré.

 

Allez, passons aux choses sérieuses!
Malheureusement, je suis arrivée trop tôt, il n'y avait pas plus de 15 enfants, mais j'ai pu jouer les paparazzi tranquilement et dénicher des choses interressantes, qui auraient passé presque inapercues si il y avait eu foule.
Passons aux choses sérieuses:
J’ai bien ri en voyant les consignes de sécurité, voyez par vous-même :

undefined

 
Tous les dominicains ne savent pas lire, alors si en plus on rajoute une difficulté en les mettant en anglais, qu’on ne s’étonne pas si il y a des accidents…

 

undefined

 

Mais de loin, ce que j’ai préféré, c’est le seau dans lequel est entreposé le sel qui est utilisé dans la préparation des palomitas de maiz (pop corn).

En République Dominicaine, allez parler de pop corn sucré ou caramélisé et on vous regardera comme si vous étiez fou, ici, on ne le mange que salé.

undefined

 

 

Vous ne voyez rien ?

Regardez de plus près…

 

undefined

 

Qui a dit que le recyclage était bon pour la nature ? (peut-être moins pour notre santé dans ce cas là!)
Du coup, moi qui voulais vous montrer de beaux enfants en habits de fête, c'est râté pour cette fois, je vais avoir le droit de retourner y faire un tour!

 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Emilieh 2608 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine