Magazine Accessoires

Atmosphère

Publié le 10 mai 2011 par Gentlemanw

Vous sonnez, vous entrez dans un lieu et là, magiquement vous êtes dans un univers.

Ces instants rares arrivent parfois en entrant dans un hôtel, un déclic soudain qui vous réconforte, vous donne envie de vous installer dans votre chambre, de vous détendre, pour une soirée, après du business, pour un week-end entre amoureux.

En pénétrant dans une exposition, vous avez autour de vous, ce lieu, ses dimensions, sa hauteur dans une décoration moderne, ou totalement kitsch, à chaque endroit vous aurez une âme. Mais comment devenir part de cet espace ? En vous fondant dans la tapisserie, avec une tenue de camouflage, ou plus simplement en absorbant cette pièce, ces ondes. L'harmonie du château ancien entre en vous, vous rêvez les yeux ouverts avec des comtesses en jupons de voile, des gentilhommes qui vous tiennent la main pour grimper les marches vers l'étage supérieur. Chaque lieu possède ce petit plus, cette décoration d'intérieur qui fera que vous le ressentirez, que vous le positiverez, pour vous l'accaparez un peu. Humeur de vacances ou simple séminaire de travail, vous ne pouvez être indifférent à cet entourage.

Et pour des photos ?

Le lieu devient le décor, mais aussi l'identité de votre cliché, le reflet de vos lumières, de votre boîte à lumière, de vos flashs ou de vos réflecteurs. Un savant jeu de vous et du volume, pour un rendu en deux dimensions. Mais l'expression de votre photographie rendra l'âme du lieu ou simplement, naturellement l'effacera derrière votre modèle. Comme un papier cadeau, comme un papier de soie pour nous proposer le plus beau des bijoux, la féminité dans votre atmosphère.

1283042.jpg

Copyrights photo Andrey Yakovlev

1284482.jpg

Copyrights photo Andrey Yakovlev

klimt22.jpg

Immanquablement en regardant la première photo, j'ai pensé à Klimt,

peinter et illustrateur du début du XXe siècle.

logo small nylonement


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

Ajouter un commentaire