Magazine Marketing & Publicité

Sauvons la mer du plastique

Publié le 10 mai 2011 par Hushhush

Rentrant tout juste du paradis terrestre (ou presque), où les bords de mers sont comme des aquariums gorgés de poissons tropicaux et de tortues…

Eh bien, je peux vous dire que voir des fonds sous-marins infestés de bouteilles plastiques, des palmes, des sacs… Ou même simplement voir les gens marchaient comme des brutes sur des récifs de corail (avec leur palmes bien sûr alors qu’à 50 cm d’eux il y a une multitude de poissons qu’ils viennent d’admirer) me révulsent!

Par conséquent, je trouve que l’engagement de l’ONG PROJECT KAISEI est génial.

De plus, leur stratégie digitale est simple et efficace!

Dénommée “Sauvez Kai”, cette campagne hébergée sur la page Facebook de l’ONG filmera pendant 30 jours, 24h/24 (du 10 mai au 10 juin), un poisson rouge baptisé Kai et se terminera lors de la journée mondiale de l’océan le 10 juin.

SAUVONS LA MER DU PLASTIQUE

A propos de Project Kaisei/Ocean Voyages Institute

Project Kaisei a été fondé en 2008 par Mary Crowley, George Orbelian et Doug Woodring en tant qu’initiative de l’Institut “Océan Voyage” de Californie pour nettoyer les océans. Project Kaisei est une ONG internationale basée à San Francisco et à Hong-Kong. A travers une approche unique du phénomène de pollution des débris plastique dans l’océan pacifique, Project Kaisei travaille pour arrêter l’afflux de matériaux plastique dans l’océan, organise des expéditions scientifiques pour déterminer l’impact des débris plastique et étudier les moyens de résoudre le problème avec un impact minimum sur la vie marine et l’environnement marin. Project Kaisei est reconnu par le programme des Nations-Unies pour le développement durable, a été nominée “Google Earth Hero” en septembre 2010 et  honorée par l’ancien président des Etats-Unis Bill Clinton dans le cadre de la Clinton Global Initiative. Pour plus d’information, visitez : www.projectkaisei.org.



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Hushhush 1855 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte