Magazine Cuisine

La Vie d'une autre, Frédérique Deghelt

Par Vicim

Cela fait déjà plusieurs mois que j'ai lu ce roman, mais c'est avec plaisir que je l'ai relu lors d'une lecture commune organisée sur un forum. Ce livre faisait d'ailleurs  partie de la sélection du Livre de Poche pour le prix des lecteurs 2010. 

DEGHELT-la-vie-d-une-autre.jpg

Quid ?

Marie a vingt-cinq ans. Un soir de fête, coup de foudre pour le beau Pablo, nuit d’amour et le lendemain... Elle se réveille à ses côtés, douze ans plus tard, mariée, mère de trois enfants, sans un seul souvenir de ces années écoulées. Comment faire pour donner le change à son entourage ? Et comment retrouver sa propre vie ? C’est avec une énergie virevoltante et un optimisme rafraîchissant que Frédérique Deghelt a écrit ce roman sur l’amour et le temps qui passe, sur les rêves des jeunes filles confrontés au quotidien et à la force des choix qui déterminent l’existence. 

Mon bavardage...

Voilà un roman qui m'a fait passer de beaux moments. J'ai beaucoup aimé que Frédérique Deghelt me transporte dans cette histoire d'amour mais aussi dans cette réflexion sur le temps qui passe et sur l'accomplissement de nos rêves, nos désirs.

Nous sommes plongés, grâce aux monologue intérieur, dans la vie de Marie. Elle a la possibilité de repartir à zéro. Est-ce une chance ? Que sont devenus nos rêves d'enfance, de jeunes adultes ?

Le style de Frédérique Deghelt est entraînant, fluide. L'idée même de l'amnésie pour aborder ces thèmes est -je trouve- excellente.

C'est donc une lecture que je vous conseille.

Qu'en disent l'Irrégulière et Artémis ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Vicim 703 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines