Magazine Médias

Jersey Shore, le second souffle de MTV

Publié le 11 mai 2011 par Nicolas Cruchon @nicolascruchon

Contrairement à sa petite soeur VH1, qui a connu une année 2010 en berne, MTV a trouvé en Jersey Shore une pépite qui donnera lieu, à n’en pas douter, à toute une série de spin-off. Après des débuts poussifs en décembre 2009, le docu-réalité vole pour sa troisième saison de records en records avec pas moins de 8,5 millions de téléspectateurs pour l’épisode du 20 janvier.

Jersey Shore, qui relate les vacances d’une bande d’amis originaires du New Jersey,  est le dernier fruit de la réorientation de MTV orchestrée au début des années 90. Véritable robinet à clips dans les années 80, la chaîne s’était lancée dans la décennie suivante sur la voie de la diversification avec la production de la télé-réalité The Real World en 1992 qui en est actuellement à sa 26ème saison, puis en 1995 avec la rediffusion de la série ados My So-Called Life.

Mais c’est réellement en 2004 et le lancement du docu-soap Laguna Beach: The Real Orange County...(suite de l'article)


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine