Magazine Jeux de hasard

Ligue 1: l'OM veut oublier Lyon, Lyon veut rester sur sa lancée

Publié le 11 mai 2011 par Moodds

France - Ligue 1 - Mercredi 11 Mai 2011
Battu dimanche à Lyon, l'OM doit absolument réagir à l'occasion de la réception de Brest mercredi pour croire encore à la possibilité de conserver son titre, alors que le leader Lille a accentué la pression en s'imposant mardi soir à Saint-Etienne (2-1).

Lyon, bourreau des Marseillais à Gerland, se deplace, lui, à Auxerre, avec la qualification pour la Ligue des champions en ligne de mire. L'équipe de Claude Puel (3e, 59 pts) a en effet l'occasion de creuser l'écart sur son concurrent direct, le Paris SG (4e, 58 pts), tenu en échec par Nancy (2-2).

Auxerre (13) - Lyon (3): L'OL a effectué une excellente opération dans la course à la Ligue des champions en s'imposant 3-2 face à Marseille dimanche mais il s'agit de ne pas dilapider cet acquis. Bien que privé de Lisandro, victime d'un claquage et forfait, Lyon a toutes les cartes en main pour se maintenir sur le podium même si Auxerre, en pleine lutte pour le maintien, vendra chèrement sa peau.

Lens (19) - Bordeaux (9): La dramatique saison des Sang et Or pourrait connaître son dénouement avec une relégation en L2 en cas de nouveau faux-pas, couplés à de bons résultats du trio Monaco-Caen-Nice. Les mauvais signes s'accumulent en tout cas autour des Lensois, incapables de s'imposer depuis le 19 mars et dont le vestiaire s'est déjà lézardé (altercation entre joueurs après le nul contre Caen, samedi). La chance des Nordistes est de trouver sur leur route un adversaire en pleine crise et qui n'a plus rien à espérer depuis l'humiliation subie à domicile contre Sochaux (4-0) et la démission de l'entraîneur Jean Tigana.

Montpellier (10) - Lorient (7): Si l'espoir d'une qualification européenne s'est envolée pour les Héraultais, tout est encore possible pour les Merlus. Gameiro (20 buts), à la lutte avec Sow (21 buts) pour le titre de meilleur buteur, devra toutefois se coltiner le rugueux défenseur Spahic, de retour d'une suspension de sept matches consécutive au coup de coude porté à l'attaquant lensois Issam Jemaa le 19 mars.

Nice (17) - Arles-Avignon (20): Les Provençaux sont déjà condamnés à la L2 et totalement démobilisés, ce qui devrait faire les affaires de Nice, pas encore sauvé.

Rennes (5) - Caen (16): Huit matches sans victoire d'affilée (3 nuls et cinq défaites) ont ruiné les chances de podium des Rennais mais il reste à sauver le minimum: une place en Europa League. Gare toutefois aux Caennais, invaincus depuis trois matches et qui doivent engranger les derniers points nécessaires à leur maintien.

Sochaux (6) - Monaco (15): Du beau jeu, des buts et un billet pour la C3 en point de mire: les Lionceaux ont le vent en poupe au meilleur moment de la saison (six matches sans défaite consécutifs). Mais l'ASM joue sa survie parmi l'élite et va sans doute se barricader derrière comme face au Paris SG (1-1), samedi.

Toulouse (11) - Valenciennes (12): Match sans enjeu pour deux équipes qui n'ont plus rien à espérer cette saison. Philippe Montanier, l'entraîneur nordiste, a même décidé de faire tourner son effectif et de donner du temps de jeu à ses remplaçants.

Marseille (2) - Brest (14): L'OM doit à tout prix effacer au plus vite le revers concédé à Lyon pour garder l'espoir de se succéder à lui-même au palmarès de la L1. Dimanche soir, l'entraîneur Didier Deschamps a déclaré "y croire encore". L'équation est simple pour les Marseillais depuis ce voyage contrarié à Gerland: il leur faut un sans-faute sur les quatre derniers matches pour briser le rêve de Lille.

Mardi:

PSG - Nancy 2-2

Saint-Etienne - Lille 1-2

Mercredi:

(19h00) Auxerre - Lyon

Lens - Bordeaux

Montpellier - Lorient

Nice - Arles Avignon

Rennes - Caen

Sochaux - Monaco

Toulouse - Valenciennes

(21h00) Marseille - Brest

© 2011 AFP
Auteur : - PARIS (AFP)
Crédit : © AFP - Miguel Medina


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Moodds 4501 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines