Magazine Bourse

Linkedin: le second grand réseau social à entrer en bourse

Publié le 12 mai 2011 par Fabien Major @fabienmajor

Linkedin est un beau média! Pas de superflu, pas de «biscuit chinois», de p’tits minous ni de «chest huilés»! Par son sérieux et sa sobriété, il fait contrepoids à Facebook.

Linkedin: le second grand réseau social à entrer en bourse
LA place pour rejoindre les cadres les plus en vue, les gens qualifiés ouverts à des affaires et du réseautage de qualité c’est LINKEDIN. D’ailleurs, on retrouve des membres de l’exécutif de toutes les 500 sociétés de l’indice S&P 500. La donnée la plus précieuse selon moi est le fait que 80% des entreprises utilisent d’abord LinkedIn pour recruter du personnel. Les recruteurs consultent jusqu’à une vingtaine de profils avant d’arrêter leurs choix. On retrouve des conseillers financiers, des comptables, ingénieurs, chimistes… Des cadres de toutes professions, mais aussi 997 000 enseignants, 1030 chocolatiers, 74 imitateurs d’Elvis et 1 barman spécialiste en martinis!

LinkedIn demographics and statistics – 2011 View more presentations from Amodiovalerio Verde

Fort de ses 100 millions de membres, le réseau entend aller chercher près de 300 millions avec son offre initiale. 100 millions, c’est le 1/6 de Facebook, mais, c’est drôlement solide. 100 millions représentent tout de même une pile de cartes professionnelles de 98 425 pieds de hauteur!

Mais voyons? 300 millions de dollars, ça semble modeste! Oui, car on entend céder moins de 10% du capital-actions! On estime que la valeur totale de LinkedIn serait de 3,3 milliards. Pour ce qui est de la date précise d’entrée au NYSE, on l’ignore! Si la «run» vous intéresse, assurez-vous donc d’avoir la liquidité dans un compte de courtage à escompte. Question d’avoir LNKD à portée de souris!

Si mon titre parle du «second grand réseau» c’est que vous oubliez Renren! Le média social chinois est sur la bourse de New York depuis le 4 mai.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fabien Major 12992 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte