Magazine Conso

Numéricable révolutionne les forfaits mobiles

Publié le 12 mai 2011 par Dailyconso

Une semaine qu'elle était annoncée, elle est enfin là. Elle, c'est la révolution promise par l'opérateur Numéricable en matière de téléphonie mobile, plus habitué à proposer des offres de télé et internet par câble que des forfaits de mobile.

Et pourtant, ce nouveau venu chasse directement sur les terres d'un autre futur opérateur, Free. Numéricable n'a en effet pas hésité à utiliser le vocabulaire du fournisseur d'accès à internet le plus innovant en matière de prix de ces dernières années en usant et en abusant du terme "Révolution", provoquant l'ire de Free.

En cause ? L'offre de téléphonie mobile du géant du câble. Numéricable propose en effet un forfait tout illimité à 24,90 euros ! Une offre largement en dessous des tarifs pratiqués pour un abonnement équivalent chez les principaux opérateurs qui tournent en général autour de 50 euros. Pour ce prix là, les abonnés pourront bénéficier des appels en illimités vers tous les opérateurs, des SMS en illimité également et d'une connexion internet, bien évidemment en illimitée... On comprend pourquoi Free, habitué à proposer des tarifs très agressifs, grince des dents, lui qui devait intégrer le marché de la téléphonie en 2012.

Mais quelques restrictions viennent contrebalancer cette offre alléchante. Condition sine qua non, être abonné Numéricable, ou le devenir. A l'instar des offres quadruple play (tv, téléphonie fixe et mobile, internet) qui se multiplient, l'idée est de regrouper tous les abonnements chez le même fournisseur. Pour ceux qui ne disposent pas d'un abonnement tv ou internet chez Numéricable, il leur faudra débourser 49,90 euros pour ce forfait.

En outre, Numéricable ne fournit pas de téléphone, et impose quelques restrictions à ses abonnés. Ainsi, il faudra s'engager sur 24 mois, et vos appels en illimités seront limités à 99 correspondants et à 2 heures de communication maximum. L'internet est ralenti à 256 kb au-delà de 500 mo téléchargés sur un mois et l'abonné devra s'acquitter de frais d'ouverture et de résiliation de 50 euros chacun. Enfin, il est à noter que les MMS ne sont pas compris dans le forfait...

Si l'offre peut sembler très intéressante, il convient de bien étudier les conditions et les restrictions de ce nouveau venu sur le marché des opérateurs virtuels qui pourraient en freiner certains...



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dailyconso 1055 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine