Magazine F1/moto

L'organigramme de Williams va évoluer !

Publié le 12 mai 2011 par Jg56

Le grand ménage annoncé récemment chez Williams aura bien lieu : le directeur technique de l'équipe britannique Sam Michael et l'aérodynamicien Jon Tomlinson ont en effet donné leur démission suite au début de saison pour le moins catastrophique de Williams-Cosworth. Les deux hommes resteront cependant en place jusqu'à la fin de la saison tandis que Mike Coughlan a été nommé ingénieur en chef.

Après trois premiers Grands Prix bien en-deçà des attentes avec plusieurs abandons et aucun point marqué alors que les essais privés prédisaient beaucoup mieux, Sam Michael avait lui même annoncé que des changements au sein de l'organigramme étaient à prévoir, sans pour autant parler de lui ni donner davantage de précisions. Le directeur technique en place depuis 2004 s'est donc finalement retiré, comme le chef aérodynamicien Jon Tomlinson. Pour les remplacer, l'écurie de Grove a fait appel à Mike Coughlan. Ce nom vous dit quelque chose ? Oui, certainement ! Il est en fait tristement célèbre pour avoir fait partie de l'affaire d'espionnage entre Ferrari et McLaren en 2007, l'un des événements "hors-piste" les plus médiatisés de la Formule 1.

« Sam et Jon sont des personnes talentueuses et passionnées qui ont travaillé très dur pour Williams pendant dix ans pour Sam et cinq ans pour Jon. » a fait remarquer le propriétaire, Sir Frank Williams. « Néanmoins, elles ont admis que les performances de l'équipe n'étaient pas au niveau espéré et ont donné leur démission afin de lui permettre de se regrouper et de procéder aux changements nécessaires pour revenir sur le devant de la grille.

Ils continueront tous les deux à travailler à leur rôle avec une grande conscience jusqu'à la fin de l'année pour s'assurer que l'équipe reste concentrée et qu'elle reste sur sa lancée pour la saison 2011.

Nous sommes très reconnaissants envers Sam et Jon pour leur approche très professionnelle. »

L'équipe britannique, en difficultés sportives et financières depuis 2005 - année qui correspond par ailleurs à peu près à l'arrivée de Sam Michael au poste de directeur technique - est d'autant plus mal placée qu'elle est rentrée en bourse cette hiver et que ses récents résultats, rarement aussi mauvais en début de saison depuis la création de l'équipe, ont fait chuter la valeur des actions.

L'organigramme de Williams va évoluer !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jg56 34 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines