Magazine Cinéma

Grève des scénaristes : les Oscars devraient bien avoir lieu !

Par Buzzline
 Mauvais temps pour les cérémonies hollywoodiennes. Alors qu'il soufflait un vent glacial sur les Golden Globes le 13 janvier dernier, voilà qu'on a remis en question le bon déroulement de la 80e cérémonie des Oscars. Heureusement, des négociations sont en cours et les nouvelles sont plutôt bonnes...
Jusqu'à ces derniers jours, il flottait une sorte de brouillard opaque de rumeurs à propos d'une possible fin de la grève des scénaristes. Aujourd'hui, les rumeurs semblent se confirmer : des négociations informelles entre auteurs et producteurs se préciseraient et pourraient aboutir à un véritable accord d'ici peu.


Et il serait temps puisque la cérémonie des Oscars approche à grands pas... Le 24 février, le tapis rouge sera déroulé pour accueillir tout un parterre de stars et la presse venue du monde entier.
Bref, une grève pourrait entraîner un véritable fiasco dans cet événement qui doit être réglé au millimètre près et les organisateurs ne peuvent pas se permettre un tel risque !


George Clooney, nommé pour son rôle dans Michael Clayton, a déclaré aux médias qu'il ne participerait pas à la soirée s'il fallait pour cela franchir des piquets de grève. Et il n'est pas la seule star dans ce cas : de nombreux people soutiennent la Writers Guild Association qui combat pour la revalorisation des droits d'auteur des scénaristes d'Hollywood depuis le 5 novembre dernier.


Comme on n'est jamais trop prévoyant, les organisateurs ont prévu une soirée de remplacement et assurent qu'avec ou sans stars, la cérémonie aura bien lieu. Au programme de ce plan de secours : de l'histoire du cinéma et des extraits de films. On est bien loin du glamour et des paillettes qui ont fait le succès de la cérémonie...


Cependant, du côté des acteurs et des réalisateurs, on est plutôt optimistes.
"Je pense qu'il y aura une vraie cérémonie des Oscars", a déclaré Viggo Mortensen qui a été nommé pour le titre de meilleur acteur dans Les Promesses de l'ombre de David Cronenberg.


Quant au Président de l'Academy of Motion Picture Arts and Sciences, qui décerne les Oscars, il a lancé un appel aux nommés et dit espérer que tous seront "réunis dans la même pièce ce soir-là". "Les Oscars existent pour projeter la lumière la plus brillante possible sur vous et votre oeuvre. Ce serait terriblement dommage, sans faute de votre part ni de la nôtre, si les conditions actuelles nous empêchaient de projeter cette lumière." a-t-il expliqué.

Espérons effectivement que la cérémonie ait bien lieu... Dans le cas contraire, cela serait un nouveau coup dur pour l'industrie hollywoodienne, qui a déjà bien souffert avec la paralysie de ses séries télévisées...


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Buzzline 275 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines