Magazine Culture

[Chronique] Comics True Blood

Par Akasha580

http://www.comicbookmovie.com/images/uploads/true-blood-comic-book_510.jpgChez Merlotte. L'orage gronde derrière les vitres, trop fort pour être tout à fait naturel...
Sookie et les habitués de Bon Temps vont bientôt comprendre qu'ils ont été piégés par une entité qui se nourrit de leurs émotions. Une créature qui risque de les tuer un par un si sa faim n'est pas assouvie.
La version comics de True Blood est un complément à la série, une histoire inédite et originale qui creuse l'histoire, les personnages et l'univers, tout en en conservant le ton.

 

Nombre de pages : 128

 

 

 

 

Mon avis : 

Il s'agit de mon premier comics, les fameuses bandes dessinées américaines. Elle est exactement de la taille que je l'imaginais, légèrement plus petite qu'une feuille A4, en couvertures souples comme ceux que j'ai déjà pu voir dans les films (et séries) américains. 

Ce comics est tiré de la série et non des livres de Charlaine Harris, il est important de le préciser vu les différences notables entre les deux. 

 

L'histoire est vraiment très intéressante, nous présentant les personnages, notamment une histoire de leurs passés respectifs. Du coup, ceux qui ne sont pas accros à la série (ou ceux qui ne l'ont jamais vu) ne seront pas vraiment perdu et comprendront à peu près les personnages présents. 

En tant que fan, je n'en ai pas perdu une miette, me délectant de ces savoureuses histoires qui permettent de comprendre un peu mieux le caractère de certains. 

Il y a des scènes chocs et sanglantes mais également des scènes à caractère sexuelle (True blood n'aurait pas été True Blood sans cela !). 

 

J'ai trouvé original la façon dont c'est raconté, mis à part les bulles, nous avons une personne qui narre ses impressions, un peu façon "voix-off", ces bulles là sont bien disctinctes des autres, ce qui a permis d'éviter que je m'empatouille. 

Les dessins sont sublimes, bien que Jason soit moins correspondant à l'acteur... Les personnages étant représentatifs des visages que l'on connaît déjà : Oh Eric !!!!!!!!!!! hum hum ;)) Les couleurs sont franches et très jolis, c'est d'ailleurs grâce à elle que l'on fait la transition entre le présent et le passé : jouant sur le pastel, la prédominance de couleurs primaires ou le "terne" pour l'évocation de ce dernier. 

Je m'y suis retrouvée sans difficulté, plongée, avide de passion et envoûtée par certains qui m'ont beaucoup touché et surprise. 

J'ai aimé la fin qui nous laisse l'eau à la bouche... Et la toute fin du comics que je vous laisse découvrir car cela m'a fait une belle surprise ;) 

Pour moi, c'est une petite merveille, je l'ai adoré et dévoré et je suis maintenant impatiente de la sortie du second tome ! 

 

note 5

 

Je tiens à remercier énormément Livraddict et les éditions Milady pour ce partanariat. 

 

Editions : Milady Graphics

De : Ball / Tischman / Huehner / Messina


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Akasha580 5531 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines