Magazine Côté Femmes

De l’art d’être accompagnée

Par Laviereveedunefee

Depuis toujours, je suis une fille à mecs, toujours entourée par une majorité de garçons. C’est pas que je n’aime pas les filles, mais je les préfère en petit comité tandis que « ma bande » sera composée de la gent masculine.

De l’art d’être accompagnée

L’ambiance soirée girly, bitchage entre copines, tests de marques de tampons toussa, ça n’a jamais été ma tasse de thé. Quand je vois mes cop’s, c’est souvent une par une. D’une parce que qui dit filles dit bitchage et qui dit bitchage dit crêpage de chignon entre elles. J’aimerais bien kiffer les soirées Sex and The City mais je n’y arrive pas. De deux, je préfère mes copines en qualité qu’en quantité. Pour les confidences c’est plus rentable qu’un psy. Alors que les mecs, ça va par groupe, sinon comment on peut organiser un concours de cap’s ?

Des jalouses tu fera fî, ce sera ton credo. Une « fille à mecs » a forcément couché avec tout son groupe de potes, d’après les regards extérieurs (et parfois intérieurs pour ceux qui ne comprennent décidément rien à rien). Je te rassure, ce n’est pas parce qu’on s’amuse à se pincer les fesses quand on est alcooliquement atteint que j’ai partagé la couche de chaque membre du boyzband. Ma période de 8 mois de jachère sexuelle en est la preuve par 6 . Attention, les jalouses, ce sont aussi les petites copines. Aïe, le bât blesse à cet endroit. Perso, j’invoque 2 partis dans ce cas : soit la nana est cool, intéressante et comprend que tu n’es point une rivale (intelligente aussi donc) et là tu t’en fais une copine ; soit la nana te déteste et tu la hais en retour et tu fais tout pour que ton pote la largue aussi sec.

De l’art d’être accompagnée

Quand tu sors, tu es toujours protégée (mieux que les capotes). Gare à celui qui osera te mettre un main au cul sans se prendre un pain dans la gueule. Un peu flippant quand Ils savent où tu es et avec qui tu danses quand le bar compte environ un million de personnes présentes. Flippant mais rassurant à la fois : personne n’ira te violer dans les toilettes sans qu’un malabar se ramène pour le castrer avec les dents.

En contrepartie, tu te coltineras les matchs de foot, les soirées consoles, les rots, les pets, les tentatives merdiques de drague… Oui, je te rappelle que tu es la copine, pas LA copine. En gros, ils te voient avec une paire de couilles et ne cesse de te le rappeler.

Au détour des soirées alcoolisées et de traversée du désert, ils essayeront, avec 4 grammes dans chaque bras, de voir si y’a pas moyen de te chopper pour se consoler de tous les râteaux de la soirée. Tu te verras dire « j’ai compris, il vaut mieux choisir les filles cools et délire comme toi plutôt que les jolies filles. » Soit forte et reste ferme ! Le craquage ne fera que créer des emmerdes à votre amitié (vécu mais réglé depuis : c’est qui le boss non mais !).

De l’art d’être accompagnée

Ha oui et ne t’attends pas à des compliments sur ta jolie robe, ils s’en tapent (à part si on voit tes seins).

Ce sont aussi des prises de tête car la psychologie homme/femme, c’est pas ce qu’on fait de mieux sur Terre (sinon 100% des mariages seraient heureux non?). Tu veux ci, ils veulent ça. Tu veux faire du shopping, ils veulent jouer au foot (ce sport est le drame de ma vie). Tu rêves de vacances dans un hôtel 5 étoiles, eux ne jurent que par le combo bière-tente-barbeuc’. Comme dans un vieux couple, c’est affaire de concessions et de manipulations.

Par contre, le point positif : faire la petite malheureuse pour toujours avoir gain de cause. Ainsi, tu n’auras pas à aller cherche ce verre tout en haut de l’armoire/ rentrer toute seule dans le noir/ porter ta valise de 50 kilos.

Enfin si tu souhaites réellement rencontrer quelqu’un, sort plutôt pas avec tes boyz ou alors briefe-les en leur promettant une récompense (c’est comme les gosses, ils marchent à la carotte). Le meilleur moyen de faire fuir les mecs, c’est justement d’en avoir 5 qui te collent aux basques, te tapent dans le dos et te font danser jusqu’au bout de la nuit. Car dans la tête des autres mecs potentiellement choppables, y’a forcément ton gars dans le tas.

Alors, ça te tente un boyzband ?

PS : Ma soeur est un peu pareille, ça doit être un truc de famille. Pourtant, elle partage pas notre passion de la vodka. Quoique…

PS2 : Lors de la rédaction de cet article, le correcteur orthographique me proposait « bucoliquement » ou « catholiquement » à la place d’alcoliquement. T’en penses quoi ? J’y vois un signe pour ma part.



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Laviereveedunefee 41 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte