Magazine Jeux de hasard

Barcelone : objectif Wembley !

Publié le 13 mai 2011 par Moodds

Après avoir renforcé son hégémonie en Espagne avec une troisième Liga d'affilée, le Barça peut tranquillement préparer l'"opération Wembley" pour élargir sa suprématie à l'Europe, en remportant le 28 mai contre Manchester United une deuxième Ligue des champions en trois ans.

Soulagés, heureux et fiers après la conquête d'un nouveau championnat national mercredi, les joueurs et l'entraîneur du Barça pensaient aussi beaucoup à la finale de Wembley.

"C'est un jour très important pour les +culés+" (supporteurs de Barcelone). Maintenant il nous manque la finale de la Ligue des champions", soulignait le Malien Seydou Keita, auteur du but barcelonais à Valence contre Levante lors de la 36e journée (1-1).

"Il faut le fêter, parce que c'est un titre très important. Nous nous reposerons ensuite pour préparer la finale de Wembley", relevait Carles Puyol, habituel capitaine du Barça, longtemps blessé et laissé au repos mercredi en prévision du grand rendez-vous européen.

L'entraîneur Josep Guardiola se félicitait de son côté d'avoir bouclé le dossier Liga à deux journées du terme: "Maintenant nous avons du temps pour préparer le plus beau match de l'année, qui est la finale de la Ligue des champions".

Tout va pour le mieux au Barça, qui laisse derrière lui quatre semaines chaotiques marquées par quatre confrontations heurtées avec le Real Madrid et la perte de la finale de la Coupe du Roi.

Guardiola avait déjà fait part de sa satisfaction avant le sacre de mercredi, soulignant que tous ses joueurs seraient au "top" physiquement pour la finale de la Ligue des champions.

Ils auront en plus l'esprit libre pour se préparer au choc face aux Anglais, qui auront soif de revanche dans 15 jours après avoir perdu la finale de Rome en 2009 (2-0).

Très diminué au début du mois, surtout en défense, avant la demi-finale retour contre le Real Madrid (absences de Maxwell, Adriano, Abidal et Bojan), le Barça a récupéré peu à peu ses joueurs blessés.

Le rétablissement le plus spectaculaire est sans aucun doute celui du défenseur français Eric Abidal.

Opéré le 17 mars d'une tumeur au foie, "Abi" était titulaire mercredi. Il avait rejoué une poignée de minutes face au Real Madrid en Ligue des champions le 3 mai puis 20 minutes en Liga dimanche contre l'Espanyol.

L'international français, dont la situation personnelle avait beaucoup ému l'Espagne, a été ovationné par le public de Levante lorsqu'il a quitté la pelouse, remplacé par Fontas (63e).


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Moodds 4501 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines