Magazine Beauté

L’interview beauté de Caroline d’Esthederm

Publié le 14 mai 2011 par Athenasakura

Vous le savez, je vis une grande histoire d’amour (enfin surtout ma peau) avec la marque Esthederm. Tout a commencé quand j’ai pu échanger sur la marque avec Caroline. Le premier ressenti que j’ai eu en parlant à Caroline c’était « Elle est passionnée et elle sait de quoi elle parle ». D’échanges en échanges j’ai constaté que sa passion était aussi un mode de vie, et j’ai eu envie de lui poser quelques questions beauté pour qu’elle nous parle de SON rituel beauté à elle. J’espère sincèrement que ces questions/réponses vous plairont.

INTERVIEW BEAUTE AVEC CAROLINE D’ESTHEDERM

Bonjour Caroline, nous allons parler ensemble de ta vision de la beauté. Première question, pour toi qu’est ce qu’une belle femme ?

Un belle femme se  remarque par son attitude : élégante, souriante, discrète, naturelle,  elle dégage quelque chose de spécial qui attire le regard. Elle est à l4aise sans jamais trop en faire. Elle prend forcement soin d’elle.

Chez Esthederm, notre créateur Jean-Noel Thorel en a une très belle définition : « La beauté, c est la santé que l’on voit. Le bien être, c est la santé que l’on ressent ». Je partage cette définition. Je la trouve vraiment dans l’air du temps.

As tu toujours pris soin de ta peau ou est ce une découverte plus récente ?

J’ai eu la chance de grandir dans une salle de bain pleine de produits de beauté, et de voir ma mère prendre le plus grand soin de sa peau. Démaquillage obligatoire matin et soir, avant le sport, avant une soirée… J’ai toujours pris beaucoup de plaisir à m’informer de toutes les nouveautés, cela ne veut pas dire qu’ il faut tout essayer, car la peau peut en souffrir et développer des dysfonctionnements. J’assume mon côté cosméto addict, mais je suis très rigoureuse dans mon rituel de soin, je ne mélange pas les marques et les produits dans tous les sens. Je prends très à cœur de transmettre autour de moi l’importance de prendre soin de sa peau. Le démaquillage est une étape clé, l’hygiène de vie également. Je travaille pour une marque qui a la chance d avoir une philosophie très engagée à ce sujet : la peau est un organe intelligent, actif et fragile, dont il faut prendre le plus grand soin, au quotidien. La peau est le reflet de la personne toute entière, elle vit en relation avec un milieu, et notre peau est aujourd’hui programmée pour vivre plus de 100 ans… il faut donc mettre toutes les chances de notre côté pour la traiter de la meilleure manière, et sur le long terme. Il faut aussi bien prendre conscience que la peau possède en elle toutes les ressources nécessaires à son bon équilibre… mais avec notre vie quotidienne, le stress, la pollution…des dysfonctionnements se créent et notre peau à besoin d’aide. Esthederm agit avec des produits fabriqués à base d’actifs qui rééduquent la peau pour qu’elle réapprenne à être son propre moteur, retrouve toutes ses capacités et fonctionne comme une peau jeune, belle, et saine.

L’interview beauté de Caroline d’Esthederm

Quel est ton rituel beauté chaque matin ? Et chaque soir ?

Je suis très rigoureuse sur ces rituels, le démaquillage chaque jour, matin et soir, est un passage obligatoire même si je me couche tard, il est hors de question de dormir avec une peau qui n aurait pas été  nettoyée après une journée de travail.

J’ai un produit star dans mes rituels, c est l’eau cellulaire, je la mélange à beaucoup de produits, je masse mon visage avec, je ne peux pas m’en passer ! comme elle est constituée d’éléments identiques à l’eau du tissu cutané, la peau la reconnait et l’assimile parfaitement, les cellules sont énergisées et les produits de soins deviennent encore plus efficaces.

Le soir avant de me démaquiller, je pulvérise de l’eau cellulaire pour bien énergiser la peau avant toutes les étapes de nettoyage. J’utilise ensuite le démaquillant soin des cils qui est d’une efficacité redoutable, pas besoin de frotter, en laissant poser le coton quelques secondes, tous les mascaras, même les plus résistants, lâchent prise. Et pas de cils sur le coton, pas de yeux rouges non plus. J’enchaine ensuite avec le lait démaquillant désensibilisant Esthederm, qui contient de l’eau cellulaire dans sa formule, mais je ne peux pas m empêcher de rajouter de l’eau cellulaire en plus. Sa texture, déjà très délicate, devient encore plus aérienne. j’applique ensuite très généreusement la lotion désensibilisante, puis je masse mon visage avec de l’eau cellulaire, indispensable avant d’aller plus loin dans le nettoyage ou le soin. Je sèche ensuite bien ma peau et j’applique la crème douce désincrustante osmoclean, notre gommage star, mais sans grains, qui désincruste vraiment en profondeur, tout en respectant la peau. La plupart des femmes utilisent des gommages à grains, qui malheureusement « stressent » la peau et accélèrent la sécrétion de sébum. La crème douce osmoclean laisse la peau incroyablement propre, très douce, je la recommande absolument à tous les types de peaux, même les hommes l’adorent car elle facilite le rasage et évite les poils sous peau dans la barbe. J’utilise la crème douce 2 à 3 fois par semaine maximum, les autres jours, j’utilise le gel nettoyant pureté qui mousse et se rince à l’eau. J ‘enchaine évidemment avec un massage d’eau cellulaire, puis avec l’application du concentré cellulaire, notre sérum à tout faire, qui sent bon le propre et l’efficacité, la texture est incroyable, il fond dans la peau. j’alterne un soir sur deux avec le sérum intensif hyaluronique, qui hydrate en profondeur et comble toutes les petites ridules. En ce moment, ma peau est très sensible et sujette à de minuscules rougeurs, j applique donc pour terminer la crème désensibilisante pendant deux mois. Et je sais que le problème sera réglé, je pourrais donc changer de soin à ce moment là. Chez Esthederm, nous savons règler les dysfonctionnements en deux mois, le résultat sera là. Et il sera temps de passer à un  autre objectif beauté. Pour terminer, je ne m endors jamais sans appliquer le contour de l’œil Repair, c’est une zone qu’in ne faut pas délaisser car à partir de 30 ans, les ridules se multiplient…Ce protocole me prend environ 15 minutes, ce n’est pas contraignant, c est un rituel plaisir, et je sais que je fais du bien à ma peau.

L’interview beauté de Caroline d’Esthederm

Le matin, la plupart des femmes ne pensent pas à se démaquiller et c’est une grosse erreur. Comme je l’ai déjà dit précédemment, la peau est un organe vivant, et elle travaille pendant la nuit ! Elle a besoin d’un démaquillage au lait et à la lotion, exactement comme le soir. Mon protocole est quasiment identique le matin, à la différence que j’utilise en soin de jour la crème Time Technology, qui illumine le visage grâce à de toutes petites nacres minérales, quand j’ai le temps, j applique des patchs contour des yeux avec ensuite le contour des yeux Hydra system. Quand il fait beau, je remplace la crème Time par LA crème solaire star, Bronz Repair soleil normal, pour protéger la peau intelligemment, en luttant contre le photovieillissement, pas besoin de la doubler avec une crème de jour, c’est un « solaire soin » ! Ma peau est alors parée pour la journée, mais mes quelques pshitts d’eau cellulaire dans la journée me sont indispensables, elle fixe le maquillage et redonne du peps à la peau… jusqu’au soir, où il faut recommencer !

Quels soins plus occasionnels offres tu à ta peau à la maison ?

Je ne peux pas parler de soins occasionnels… pour être honnète, je fais un masque hydratant tous les jours, c est un vrai secret de beauté qui permet de conserver une excellente qualité de peau, j’ alterne avec le masque intensif hyaluronique, le masque creme bain nutritif et le masque lift, Esthederm évidemment ! sans oublier notre cultissime masque gomme clarifiant, avec sa texture à gommer si particulière que j adore. J’encourage tes lectrices à faire de même, mais pas avec des masques aux textures durcissantes.

L’interview beauté de Caroline d’Esthederm

T’offres tu parfois des soins en institut ?

J ai la très grande chance de pouvoir tester régulièrement les soins Esthederm au bureau à Paris, car nous avons une cabine de soin. La peau est si belle après un soin visage. Et avec Esthederm, Les résultats sont même spectaculaires lorsque l on s offre une cure de 4 soins en un mois. J encourage vraiment toutes tes lectrices à se faire plaisir et à franchir la porte des instituts de beauté. Les esthéticiennes sont de grandes spécialistes de la peau. On croit souvent connaître sa peau.. et on se trompe la plupart du temps. En posant de nombreuses questions sur nos habitudes beauté et après avoir examiné la peau, l esthéticienne est capable de réaliser un diagnostic de peau très précis. On découvre alors que notre peau que nous estimions deshydratée donc en manque d eau, est en fait en manque de nutrition, ce qui n a rien à voir. Nous recommandons idéalement aux femmes de faire un diagnostic de peau suivi d un soin visage à chaque changement de saison, de façon à accompagner leur peau au quotidien. Nous savons toutes que la peau l hiver n est pas le même qu en été, et pourtant, la plupart d entre nous, n adaptent pas leurs rituels beauté selon les saisons.

Niveau maquillage, quelles sont tes habitudes ?

Make up For Ever. Je n’utilise que çà, et à chaque fois que j utilise une autre marque, je suis très souvent déçue en terme de tenue des produits. Les produits ont une tenue vraiment incroyable. Je suis addict à l anticernes tenseur, au fluide visage et corps ( qui est waterproof), au mascara smoky lash, au crayon aqua eyes 1L,. un noir mat incroyable qui tient toute la journée sans bouger…et je termine toujours par la poudre HD pour fixer le make up. Sans oublier quelques gouttes d eye seal, un liquide magique melangé avec le fard à paupière, pour le faire tenir toute la journée. Je suis plutôt make up naturel dans la journée avec un blush rosé pour la bonne mine et le soir un smoky sur les yeux avec les fards irrisés, et les mythiques stars powder que j adore. Bien évidemment, ne jamais maquiller les yeux et la bouche en même temps, c est la base.Cependant,  J’ai récemment testé un super mascara Saint Laurent qui m a convaincue et des anti cernes Nars vraiments top, mais la plupart du temps, je reste fidèle à Make up For Ever.

L’interview beauté de Caroline d’Esthederm

Quelles sont tes marques préférées niveau soin et maquillage ?

Avant de travailler chez Esthederm, j’utilisais déjà les produits et j étais fan de la marque bien avant de la représenter…Comme Bioderma fait aussi partie de notre groupe, j’utilise aussi beaucoup de leurs produits qui sont très simples d’utilisation et très efficaces, j’adore la mousse chantilly et le masque hydrabio, le mythique shampoing Node ou le spray autobronzant qui est selon moi le meilleur du marché, aucune trace ni odeur.

Sinon, j’ aime beaucoup les textures des marques japonaises tels que Shiseido et Sensai / Kanebo. J’ai été séduite par l’efficacité des produits SkinCeuticals, et j ai toujours quelques produits Clarins pour le corps dans ma salle de bains, je ne peux pas me passer de la gamme Eau Dynamisante. En pharmacies, je continue à acheter des produits Avène et Klorane. J’ai beaucoup d’affection pour Body Shop, qui est la marque que j’utilisais il y a des années. Je fais également confiance aux produits de soin By Terry, notamment la crème de nuit à la rose, et je suis fan depuis toujours des produits Annick Goutal. J’aime aussi beaucoup Lancôme, notamment la gamme Nutrix.

Et tes déceptions ?

Je ne veux plus utiliser de produits bio, trop de mauvaises surprises, pas de vrai résultat sur la peau, pas de bénéfice soin, la peau ne semble pas vraiment apprécier. Et puis tous les produits très « bling bling », la cosmétique éphémère parfumée au chocolat ou à la cerise… on se fait peut être plaisir sur le moment, mais on ne fait pas du bien à sa peau.

L’interview beauté de Caroline d’Esthederm

L'importance du démaquillage (source Getty Images)

Quel conseil beauté donnerais tu à mes lectrices ?

Je leur dirai de prendre des bains d eau cellulaire ! Plus sérieusement, je leur parlerai de l importance d avoir une bonne hygiène de vie, c est le secret, cela est déterminant lorsque l on veut avoir une belle peau. le tabac est totalement interdit, l alcool à consommer vraiment avec modération, surveiller son alimentation pour qu elle soit équilibrée, dormir et encore dormir, boire des litres d eau et du thé vert sans théine, faire du sport, nager et courir regulièrement, manger des amandes, s’exposer au soleil bien protégée, c est bon pour le moral et pour la synthèse de vitamine D, et enfin… user et abuser d’Esthederm, car tout ce que contiennent nos produits, est excellent pour la peau.

Un grand merci à Caroline ! Je reviendrai vous parler très bientôt d’Esthederm, puisque la saison des solaires arrive à grands pas et qu’Esthederm accorde une grande importance aux solaires…Et on vous préparera une petite surprise. Bon week end.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Athenasakura 2574 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte