Magazine

Edito politique n°153.Joly.Hulot.Carla Bruni-Sarkozy.Laurent Wauquiez

Publié le 16 mai 2011 par Flash-News

L’actualité de la semaine sous tous les angles …

l--dito-du-lundi.jpg

La prime de 1000 € diminue comme neige au soleil … et pourrait pour beaucoup devenir un avantage en nature loin du montant initial, et non pas pour tous, mais vraisemblablement pour un salarié sur quatre !

Flash-news avait déjà tiré ces conclusions il y a plusieurs semaines … comme quoi … c’est un effet d’annonce qui s’effrite … comme le « travailler + pour gagner + » !

***

Eva Joly, Nicolas Hulot, José Bové et Daniel Cohn-Bendit font l’union des écologistes en cosignant une tribune dans le journal Le Monde pour :

Un référendum sur le nucléaire en France.

Comme quoi, une démarche de bon aloi peut réuniraujourd’hui, les rivaux d’hier et demain.

***

Un feuilleton dont les français n’ont que faire :

Carla Bruni-Sarkozy est-elle enceinte ?

Sincèrement au lieu de nous bassiner avec ce suspens « insoutenable », il y a des choses plus importantes qui touchent la vie de chaque français, mais voilà, les médias en font des tonnes pour un « secret » qui face à un tremblement de terre en Espagne n’est qu’une goutte d’eau dans un océan !

***

Coup de gueule

Laurent Wauquiez s'attaque au revenu de solidarité active, au nom de la lutte contre l'assistanat, après l’identité nationale, nouveau bouc émissaire les chômeurs en fin de droit !

Déchirures de la majorité, par exemple, Roselyne Bachelot, ministre des Solidarités, chargée du RSA, le renvoie dans les cordes.

Elle dénonce la « beaufitude de certains élus de droite ».

On a senti Bernard Accoyer, président de l’Assemblée Nationale, pas très à l’aise sur ce sujet chez Guillaume Durand sur I Télé, et de toute façon, sur tous les sujets , c’est … la faute aux années Mitterrand … ben voyons !

Martin Hirsch dénonce une «loi dangereuse» et une «campagne de désinformation :

On se ferait de l’argent sur le dos des gens en difficulté, on augmenterait le chômage, et, à la fin, tout le monde serait au RSA! Cette idée ne tient pas debout une seule seconde.

J’ai entendu dire qu’on pouvait gagner autant que des gens qui travaillent et sont au Smic: faux, faux, faux. Ce sont des vieilles lunes.

C'est impossible depuis la loi du 1er décembre 2008.

Désavoué par François Fillon, comme par hasard le secrétaire d’état dit « qu’on a pas compris ses propos » …

Comme c’est facile … langue de bois ou mauvaise foi !

Coup d’essai en vu de la présidentielle téléguidé … ?

Que ces personnes essaient de vivre avec entre 450 et 900 euros par mois … on verra si elles se sentent à l’aise !

A la semaine prochaine


Retour à La Une de Logo Paperblog