Magazine Marketing & Publicité

Fiat street evo : une campagne mêlant digital mobile et vie réelle

Publié le 16 mai 2011 par Hushhush

Cette campagne réalisée par l’agence Leo Burnett pour Fiat est vraiment splendide et innovante.

FIAT STREET EVO : UNE CAMPAGNE MÊLANT DIGITAL MOBILE ET VIE RÉELLE

Elle mêle à la fois la technologie des applications mobile (apparemment que sous l’OS iPhone), avec l’exploitation des QR Codes / Réalité Augmentée.

L’idée, c’est que chaque panneau de signalisation devient un code permettant de parler du véhicules (ex : parking = park assist).

FIAT STREET EVO : UNE CAMPAGNE MÊLANT DIGITAL MOBILE ET VIE RÉELLE

Original, innovant, simple et ludique ce dispositif est un succès (plus de 1 millions de panneaux ont été scannés). Mais en plus, il démontre que les gens désirent d’une campagne de communication qu’elle soit divertissante, multi-canale, expérience, ..

Bref, la communication traditionnelle (TV, print, bannering, …) ne fait plus recette. Imaginons l’avenir de la communication!



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Hushhush 1855 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte