Magazine Basketball

Coupe de France: Montpellier décroche la Coupe.

Publié le 16 mai 2011 par Laurent Jeannas

Logo Coupe de France 2011

  Résultat de la Finale de la Coupe de France le 15 Mai 2011

Mondeville Montpellier 54

63

_DSC5008.JPG

  (Crédits photo : Thibaut LASSER)

Alors que la plupart de leurs homologues du championnat de France ont terminé leur saison depuis quelques jours, voire quelques semaines, les filles de Mondeville et de Montpellier se sont affrontées au Palais Omnisport de Paris-Bercy pour disputer la finale de la Coupe de France.

Les Normandes, dont on sait que seules 2 joueuses feront encore partie de l'effectif la saison prochaine (T. Gandega et K. B. Sharp), avaient à coeur de montrer un autre visage que lors de la saison régulière dans sa globalité. C'est dans cet esprit de revanche que les coéquipières d'Aurélie BONNAN (6 points, 11 rebonds, 11 d'éval.), fraichement appelée en équipe de France, ont abordé la rencontre, devançant leurs adversaires de 4 longueurs à la pause. sont bien rentrées dans la partie puisqu'elles avaient un léger avantage de 4 points à la pause.

Mais c'était sans compter sur les ressources des Héraultaies qui sont revenues au score à la fin du 3ème quart-temps (43-43, 30ème). Pour les filles de Valéry DEMORY, c'était un match placé sous le signe de la jeunesse. En effet, privé d'Iva PEROVANOVIC et Alicia POTO, dont le contrat prenait fin à l'issue de la saison régulière mais qui étaient présentes en civil sur le banc du BLMA, a dû compter sur des filles comme Mathide Roche (2 points, 2 passes décisives et 3 interceptions en 8 minutes) pour combler son effectif. Mais la bataille s'est surtout jouée dans la raquette puisque du côté de Montpellier, les meilleures marqueuses étaient Sandra DIJON-GERARDIN, Fatimatou SACKO (toutes deux avec 12 points au compteur) et Ines AJANOVIC (13 points). Cette dernière a d'ailleurs été sacrée MVP de la rencontre.

Après une décennie de partage du titre entre Bourges et l'USVO, le Trophée Joe Jaunay part donc sur les bords de Méditerrannée pour le plus grand plaisir de la dizaine de supporters qui avaient fait le déplacement dans la capitale. Une victoire 54-63 qui est de bon augure pour la saison 2011-2012 puisqu'en plus de l'arrivée de l'Américaine Kristen MANN, il se murmure également aux alentours du Palais des Sports de Lattes l'arrivée d'une meneuse internationale française dont on ne peut, tant que rien n'est officiel, dévoiler le nom pour le moment mais qui révèle une fois de plus les ambitions du club.

En parallèle, cette victoire fait également plaisir à l'équipe d'Arras Pays d'Artois et ses supporters puisque la victoire monpelliéraine confère, du même coup, une participation en Eurocoupe pour les Artésiennes lors de la saison à venir.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Laurent Jeannas 217856 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines