Magazine Internet

Community managers, vous êtes demandé(e)s aux urgences

Publié le 17 mai 2011 par Emarketeur

Veiller sur ce qui se dit sur une marque, produit, nécessite des outils d'écoute.Et, pour améliorer le temps de réactivité, vous aurez besoin d'outils en temps réel. Quand on vous bipe docteur, pardon community manager, vous devriez répondre à l'appel, c'est urgent !
Lorsqu'il est loin de son ordinateur et ses dashboards, le community manager devrait se placer dans ce contexte d'urgence, sans se stresser pour autant, en optant pour une application mobile qui le notifie à chaque mention ou message direct. Pour ce faire, il y a par exemple l'application mobile Tweetcaster qui vous permet, au delà d'envoyer des tweets, de configurer des alertes par rapport aux mentions et DMs. L'avantage aussi avec Tweetcaster, c'est qu'elle supporte plusieurs comptes twitter.
Avec l'application Gmail (Android), encore recevez vos alertes google habituelles. Par contre, j'aurais personnellement apprécié une application mobile de la part d'alerti, la solution web pour une veille d'e-réputation, ou aussi de la part d'hyperalerts qui permet de recevoir des alertes des commentaires et posts sur fan page, ou même de netvibes (ça aide à transformer les alertes google en dashboards). 

A noter que pour alerti et hyperalerts, les alertes restent accessibles via l'application e-mail de votre mobile, au même titre que pour les alertes google.
Une fois bipé(e), vous allez ensuite juger du degré d'urgence et des moyens dont vous devriez disposer pour réagir, est ce qu'il suffit d'utiliser hootsuite mobile pour y répondre sur votre page facebook et profil twitter, ou 
plutôt  allez vous courir vers votre ordinateur pour mieux gérer la situation sur grand écran :) ? Aucun ordinateur à votre portée en ce moment là, utilisez l'application mobile de skype pour communiquer avec un collaborateur et faire une délégation.
Si vous avez d'autres outils de veille d'e-réputation mobile, n'hésitez pas à les partager en commentaire.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Emarketeur 13 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines