Magazine Politique

Olé n°189 : DSK entre Betancourtisation et Bettencourtisation

Publié le 18 mai 2011 par Toreador

« Paso Doble n°204 : Dominique nique, nique, nique, s’en alla tout simplement… | Home

Par Toréador | mai 18, 2011

Parcours awoerthé : la Belle et la Bête

La foudre qui s'est abattu sur le Puissant DSK fait penser au calvaire vécu par Woerth dans l'affaire Bettencourt. Sexe, mensonges et vidéo.

On hésite entre plaindre cet homme, intercepté  en plein décollage par un missile rempli de saletés, et le condamner sur la foi d'indices troublants et concordants. Pour Woerth, cela s'est mal terminé. Les avocats ne sont rentrés que trop tardivement et la défense des premiers jours a été une passoire. En même temps, Woerth n'a jamais coursé Rama Yade… 

Le problème de cette histoire est que la justice médiatique va beaucoup plus vite que celle des hommes. Et la lapidation précède généralement le jugement, ce qui peut parfois être embêtant en cas d'erreur judiciaire. DSK va être lapidé, pour s'être peut-être fait la belle, puis la belle. C'est bête. 

Mais du coup, perdu pour perdu, moi j'ai un conseil pour Monsieur Strauss-Kahn: Présentez-vous aux primaires, mon cher Dominique ! 

Du pompier pyromane* à la pompeuse nymphomane ?

En effet, après avoir été alpagué comme un vulgaire voleur, c'en est fini de sa carrière au FMI. DSK a donc perdu sa retraite dorée, son parachute, sa base de repli. En son absence, ses petits camarades le considèrent comme d'ores et déjà éliminé, capturé par l'ennemi. Du coup, pour DSK, le dilemme a été résolu chambre 2806 :  de toutes manières, qu'il soit innocent ou pas, il ne pourra pas gagner l'Elysée car le PS va refuser de déplacer les primaires. Sauf…

Sauf s'il passe de la Betancourtisation à la Bettencourtisation. Vive la bête en (fond de) cour. 

Je m'explique. C'est comme au Monopoly : on peut être sur la case '"Aller en prison", on ne touche plus les revenus de ses hôtels (même de passe), mais c'est parfois un avantage, car on est protégé de la prédation des concurrents. Et on continue à jouer. Le FMI perdu, DSK doit quand même remporter l'investiture : une belle campagne menée du fond d'une cellule, avec sa photo en 3 x 4 sur l'Hotel de Ville "Déjà 100 jours que notre collègue Dominique est détenu contre son gré". Camarade de la Rose, si tu crois VRAIMENT en la présomption d'innocence, alors tu ne peux pas empêcher DSK de briguer l'investiture puisqu'il est innocent. Tu ne voudrais pas nous réinventer une double-peine, hein ?

Et toi militant, tu tiendras le bulletin de la sentence : il t'appartiendra en âme et conscience de déterminer si DSK est innocent. En effet, il y a 3 jours, c'était le "meilleur candidat". Il n'a pas radicalement changé, sinon que désormais on lui jette la pierre. Renieras-tu ton analyse ? Si tu ne votes pas pour lui, n'est-ce pas quelque part un désaveu ? C'est comme un jeu de télévision-réalité : on a débuté par "l'île de la Tentation". Voici désormais "Prison Break story".

Pour voter pour Dominique, presser 1. 

* C'est ainqi que le FMI était désigné, après ses politiques d'austérité qui ont conduit à la ruine des pays comme l'Argentine. 

Tags: Délires de Toréador, DSK, humour à la con, primaires

Sujets: Olé | No Comments »

Commentaires


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Toreador 41 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines