Magazine Emarketing

Exploitez les Digg-Like pour accroître gratuitement votre visibilité

Publié le 18 mai 2011 par Alsasys

Les Digg-like sont un excellent moyen, de surcroît gratuit, pour augmenter la notoriété et le trafic de votre site web.

Il s’agit de sites web communautaires sur lesquels les utilisateurs ont la possibilité de poster une page web qu’ils jugent intéressante. Les autres membres du site vont pouvoir voter à leur tour pour cette page.
Résultat : la popularité de celle-ci va grimper et amener du trafic vers votre site internet. D’autant plus qu’il est permis de poster un lien vers celui-ci.

La plupart de ces sites sont entièrement gratuits et les liens postés sont en dofollow dans la plupart des cas, c’est-à-dire qu’ils seront suivis par les moteurs de recherche et conduiront ceux-ci directement sur votre site. Certains Digg-like sont très bien référencés par les moteurs de recherche, en particulier par google : un avantage notable pour votre référencement.

Bien sûr, les utilisateurs sont censés apporter une réelle contribution et donc des articles possédant une valeur ajoutée significative. Certains sites vont supprimer les publications qu’ils jugent inopportunes, et les internautes ne voteront pas pour un article sans intérêt.

La nouveauté et l’originalité sont de mise! Dans le cas contraire vous n’arriverez pas à vous démarquer des autres articles publiés souvent à un rythme effréné.

Voici quelques sites de qualité et bénéficiant d’une bonne popularité auprès de Google :

  • Wikio : excellent site, même si les liens sont en nofollow
  • Scoopeo
  • Buzz.waaaouh
  • Bookmarks

En anglais:

  • StumbleUpon

Et une liste actualisée très complète des Digg-like du web français, avec le type de lien et la thématique proposés : Liste des Digg-Like francophones.

Si vous avez trouvé cet article intéressant, n’hésitez pas à le partager sur ces sites!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Alsasys 95 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines