Magazine Culture

Le Jason Bourne des pirates

Publié le 18 mai 2011 par Unionstreet

Le Jason Bourne des pirates

Aujourd’hui c’était la sortie de Pirates des caraïbes 4. Pour ceux qui ont déjà vu ce à quoi ressemblait la saga Disney, je vous conseil de passer directement au paragraphe suivant, pour les autres, je vous pris de lire ces quelques lignes avant d’aller plus loin. Pirates des caraïbes, c’est avant tout l’histoire du Capitaine Jack Sparrow, interprété à l’écran par le très talentueux Johnny Depp (si,si il a du talent, meme s’il est un peu louche). Il va sans dire que c’est un pirate, bref, pour que vous visualisiez mieux essayez d’imaginer un pirate dans Las vegas parano. Ajoutez à ce personne, une peur bleu du combat, une fourberie sans égale et des quêtes si l’on peut les appeler ainsi plus rocambolesques les unes que les autres ( pour les connaisseurs qui auraient continué à lire, libre à vous de rajouter des détails dans les commentaires, si vous jugez que ce n’est pas assez bien expliqué).

Poursuivons, la fine équipe nous revient dans un 4e volet. Ah,non pas tout à fait, il manque deux ou trois personnages qui ont marqué nos esprits, je parle bien sur de Orlando Bloom & Kiera Knightley. Nous n’allons pas pleurer leur mort, passons tout de suite aux faits. Ce film vaut-il la peine de niquer deux heures de son temps alors que les beaux jours reviennent ? Selon Ciné Chiffre, le film score 3900 entrées dans les 22 salles parisiennes dans lesquelles il est diffusé, c’est pas mal, même très bon dans la mesure où il s’agit du deuxieme meilleur démarrage de l’année. Toutefois il fait beaucoup moins que ses prédécesseurs ( 8 500 et 10 200 entrées en salles ).

Voilà, pour le coté chiffre, maintenant pour le coté pragmatique, voilà une description sommaire ;

Jack Sparrow passe du pirate cancre au pirate Jason-Bourne-va-t-en-guerre, il perd donc un peu de son charme et de sa fourberie, en somme beaucoup de blabla pour rien, les fans de la saga verrons dès les premières scènes d’actions qu’il y a beaucoup trop de références aux anciens chapitre pour nous mettre l’eau à la bouche, un peu comme si le ressort comique des scénaristes manquait de rebond…

En somme, un peu comme Fast and Furious, Scream ou encore Saw, ils devraient apprendre à se retirer lorsque la chance est encore de leur coté

Ps; j’espère que vous aimez le thème de pirate des caraïbes car, ils ne se sont pas foulé au niveau de la bande son… A bon entendeur !

H

Crédit photo : Walt Disney Studios Motion Pictures France


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Unionstreet 88609 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine