Magazine

Promenade (4/4)

Publié le 21 septembre 2007 par Lyskald
Pour ceux qui ont suivi ma nouvelle Promenade, voici la dernière partie: le dénouement, en quelque sorte. Mais si vous la découvrez, je vous conseille de lire les trois premières parties dont les liens sont ci-dessous. Bonne lecture!

Première partie - Deuxième partie - Troisième partie

***

Promenade

Quatrième partie


A ce moment-là, l’animal fabuleux cambra sa queue se terminant en flèche de chair et fouetta avec puissance et d’un coup sec le dos de la jeune fille. Déséquilibrée, elle bascula en arrière et ne sentit alors que l’air sous son corps pour la retenir. Mais l’air n’obéissant qu’à sa seule et propre loi ne la retint pas et l’accompagna dans sa chute vertigineuse. La promeneuse terrorisée souffla un long cri aigu aux nuages qu’elle vit s’élever, à une allure toujours grandissante, vers une apogée incertaine, ses yeux se mirent à rouler dans ses orbites puis finalement, tout se figea. Plus rien.

Plus rien sauf l’homme sur le château d’eau qui envoya une dernière fois sa bête obéissante à la rencontre de la jeune fille. Elle la recueillit dans l’étau de ses pattes antérieures comme l’on ramasse délicatement quelque chose de brisé, et revint flotter près de son maître.

Ce dernier regardait les affaires de la promeneuse et décida de les garder en souvenir d’un état, d’une vie que la jeune fille aura tôt fait d’oublier. Il donna plus d’attention au petit boitier qu'était le lecteur mp3 et sembla intéressé par ce jouet, qui pourtant n’avait pas l’air de le surprendre.

Mettant les écouteurs et appuyant sur lecture, il grimpa sur le dos de la créature. Il entendit alors ce que la jeune fille écoutait passionnément lorsqu’elle était entrée dans la rue de la Loge.

D’une caresse sur l’échine luisante du dragon, ils partirent en direction des temps infinis.

***
- Fin -

Je serais ravie d'avoir vos avis concernant cette nouvelle.  

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lyskald 2 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte