Magazine Côté Femmes

Les gens du web: Marina G

Publié le 19 mai 2011 par Monjoujoupointcom

La saison des mariages commence. Vous êtes en train de finaliser les derniers preparatifs d’un jour inoubliable, votre mariage. Mais avez vous pensé à remercier vos invités. Non? Marina a ce qu’il vous faut.

Plus de 300 cadeaux invités originaux : boîte-à-dragées, album-photo, bougie, porte-nom, marque-page… sans oublier, bien sûr, la possibilité de les adapter à votre image.

Recevoir vos invités et les remercier avec un cadeau invité, deviendra vite l’une de vos missions préférées de la préparation de votre mariage.

Mais sans plus attendre

Action!

Peux-tu te présenter en quelques mots ?
(D’où viens-tu, ton métier actuel et passé, combien d’enfants as-tu…)

Je suis Marina fondatrice du site Love’n gift, start up dédiée aux cadeaux pour invités, concept à succès aux US, que j’ai importé en octobre 2008.

Les gens du web: Marina G

Nous offrons aux futurs mariés, mais également aux entreprises, la possibilité de remercier leurs invités ou clients grâce à des cadeaux originaux et innovants.

J’ai un parcours essentiellement commercial dans des secteurs aussi divers que la parfumerie de luxe, la finance en passant par une première expérience de création d’entreprise en 2000.

Aujourd’hui je suis gérante de ma société, après six ans passés dans une grande banque d’investissement, en qualité de gestionnaire de patrimoine.

Je suis l’heureuse maman de deux enfants de 13 et 19 ans.

Comment t’est venue l’idée de créer ton site?

C’est mon associée de l’époque qui a eu l’idée de cet import, elle est décoratrice de mariage et c’est aux détours de ses voyages aux US que l’idée a germé, elle m’en a parlé et j’ai décidé de la suivre dans cette aventure.

Les gens du web: Marina G

Quel a été le déclic et qu’est ce qui t’a décidé à te lancer ?

Ce qui m’a décidé c’est le côté quasi inédit de l’offre, encore aujourd’hui très peu de sites sont spécialisés dans le cadeau d’invité, j’en dénombre deux à part le nôtre, les autres sont beaucoup plus généralistes et incorporent le cadeau d’invité dans une offre globale.

Combien de temps consacres-tu as cette activité ?

Enormément, beaucoup trop à en croire mon entourage…Je suis, par nature, une jusqu’au « boutiste », m’étant retrouvée quinze mois après la création seule, j’ai dû réagir vite car le constat n’était pas reluisant : il fallait tout reprendre à zéro, big challenge pour une novice du e-commerce comme moi, mais moi les challenges j’adore !

Qu’est-ce que cela t’apporte au quotidien ?

Un sentiment que tout reste à faire même si tous les jours on pose une pierre à l’édifice, j’ai de grandes ambitions pour ma société, je travaille sans relâche pour que Love’n gift devienne une référence sur son segment.

Les gens du web: Marina G

Qu’aimes-tu sur Internet ?

Cette liberté d’innovation, vous pouvez du jour au lendemain décidé de changer votre offre, ou de la remodeler, intégrer ou supprimer en un clic des références, chose impensable dans un magasin physique où le stock est souvent très pesant, voir pénalisant.

Un conseil aux mamans ou futures mamans qui voudraient se lancer sur la toile?

Quel que soit le statut maman ou pas, j’invite les futures postulantes à l’entreprenariat sur la toile a bien murir leur projet, et dans la mesure du possible trouver THE idée ou à défaut travailler la différence par rapport à ce qui existe déjà.

A l’heure où les e-commerces fleurissent comme des champignons, il est essentiel de se démarquer de la concurrence, au risque de changer son fusil d’épaule dès que le vent tourne (comprenez revoir son offre tous les deux matins), voire pire ne pas faire long feu (voir les stats à ce sujet).

Merci Marina

Pour retrouver Marina:

http://www.lovengift.fr/


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Monjoujoupointcom 678 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog