Magazine Beauté

Et si on jouait avec le soleil…pour protéger notre peau

Publié le 21 mai 2011 par Athenasakura

Vous savez à quel point j’aime Esthederm et à quel point je suis plus que convaincue par cette marque. Pour mon visage, je n’utilise plus que cela (à l’exception d’un chouette produit anti-tâches dont je vous parle très vite, je l’ai promis, mais qui est un complément). Et ma peau me remercie de jour en jour, cela lui convient tellement. Toujours est il qu’Esthederm est une marque terriblement attachée aux produits solaire et comme vous l’avez sans doute lu ici, l’an dernier, ou ailleurs sur le web ou la presse féminine, Esthederm a une vision du soleil qui lui est propre tout comme la conception de ses produits. Aujourd’hui, je vais vous parler d’une petite nouveauté qui vous permettra de préparer votre peau au soleil en douceur, faire quelques rappels basiques mais utiles et vous proposer 3 jolis lots qu’Esthederm tenait à vous offrir pour vous faire découvrir son expertise solaire.

Et si on jouait avec le soleil…pour protéger notre peau (+ « concours »)

J’ai la peau blanche, très blanche. J’ai grandi en bord de mer, face à la mer même et à 5 minutes de la plage la plus proche. Bronzer ? Qu’est ce que c’est ? Je ne connais pas ! Ado, alors que toutes mes copines allaient à la plage bronzer à outrance, moi je restais à l’ombre, souvent vêtue. En effet, en plus de mes complexes d’adolescence j’avais un soucis : Je ne bronze pas, jamais. Je prends parfois un peu de couleurs, mais bronzer ça non. Je rougis, je brûle. Je suis une intolérante au soleil, ma peau ne supporte pas et se défend à l’aide de cloques, de plaques rouges, ou encore de petits boutons blancs. Ajoutons à cela de vilaines tâches brunes sur le visage mais aussi sur les bras ! Charmant non ? Indice 50 minimum en général et j’évite les heures critiques d’exposition au soleil ! Alors quand il y a un an déjà, Caroline m’a présenté la conception d’Esthederm, j’avoue avoir été sceptique et surprise. Et pourtant, l’an dernier je n’ai pas brûlé, mieux que ça j’ai pu prendre quelques couleurs naturelles et ma peau était bien. Attention, je dis pas que j’ai bronzé, mais j’ai pu prendre le soleil…

Esthederm, 30 ans d’expertises solaire. Pas mal de recul donc et surtout, 6 partis pris que je vous expose aujourd’hui.

« Agir avec et non contre le soleil »

1. L’abus de soleil est un danger, son absence aussi

Et oui, le soleil est indispensable à notre vie, à notre peau. En effet, nous avons besoin de sa chaleur, de sa lumière et surtout de la synthèse de vitamine D pour son action anti dépresseur. C’est pas pour rien qu’on déprime plus facilement en hiver. Et moi, si je manque de soleil, je suis d’une tristesse…

2. L’adaptation de la peau au soleil, pas de surprotection

Et c’est là que pour moi, ce fut un changement radical l’an dernier. Ne plus fuire le soleil, ne plus prendre peur au moindre rayon UV. Car j’ai compris une chose, j’étais en partie responsable de cette intolérance au soleil, à force de trop la protéger, j’ai fini par lui faire perdre ses propres capacités à s’adapter au soleil.

3. Le bronzage est la meilleure des protections

Bon là, raté pour moi, je vais pas vous baratiner mais non je ne bronze toujours pas ! Toutefois, le bronzage serait un système de défense naturel de la peau face aux attaques du soleil, la mélanine ayant d’exceptionnelles propriétés d’absorption des UV et radicaux libres.

Et si on jouait avec le soleil…pour protéger notre peau (+ « concours »)

4. Bronzer ne fait pas vieillir la peau

Tant que l’on prend soin de sa peau et qu’on ne surexpose pas, et surtout que l’on choisit des soins adaptés.

5. L’inégalité des peaux face au soleil n’est pas une fatalité

Il existe des soins adaptés à chaque peau

6. L’indice de protection n’est pas un indacteur suffisant.

En fait, il mesure le risque de coup de soleil, mais pas le risque de vieillissement ni de photosensibilisation.

Bref, si vous voulez en savoir plus sur la vision Esthederm et trouver un soin adapté à vos besoins, rien de mieux que de prendre conseils auprès d’une esthéticienne et vous pouvez déjà vous rentre sur le site web pour en savoir plus. Venons en à présent à la nouveauté solaire 2011. Ce produit m’a accompagné en Islande et ne quitte plus mon sac à mains, au cas où je serai confrontée au soleil.

UV IN CELLIUM BRONZANT

Et si on jouait avec le soleil…pour protéger notre peau (+ « concours »)

Il s’agit en fait d’un spray visage et corps qui adapte naturellement la peau au soleil, sans filtres ni écrans.  Ainsi, la peau retrouve les bienfaits du soleil, tout en se préservant des effets nocifs de ce dernier. Il se présente sous forme de brume, ce qui est très facile d’utilisation et n’est pas gras. Pour ma part, je l’utilise après le maquillage car il a aussi l’intérêt de fixer celui-ci.  Plusieurs possibilités pour s’en servir : vous savez que vous allez vous exposer, prévoyez 7 jours avant l’exposition une application tous les matins,cela va permettre de diminuer les risques de réactions cutanées au soleil mais aussi augmenter le capital de bronzage de notre peau. Le soir avant l’exposition du lendemain et 20 minutes avant l’exposition, une application afin de renforcer l’auto-protection de la peau sous le soleil. Et on l’utilise aussi lors d’une exposition modérée. En revanche si on prévoit une exposition intense ou prolongée, on l’associe à une autre protection solaire. Son grand avantage est qu’il peut aussi servir pour le visage que pour le corps et que sa texture le rend facile à utiliser n’importe où. C’est bien pour cela que je le garde dans mon sac à mains au quotidien. Et je peux vous dire qu’il va m’accompagner au Hellfest ! Pas question de crâmer au soleil du festival. Ce produit est sorti en avril 2011, au prix de 49 euros les 150ml. Il bénéficie des brevets Adaptasun, Eau Cellulaire et Uv InCellium. Ce qui va apporter 3 bénéfices à notre peau : protection, elle peut profiter des bienfaits du soleil sans en subir les effets nocifs; elle est énergisée et au maximum de son potentiel; les cellules apprennent à se défendre seules contres les effets nocifs des UV, protection durable et prévention du photo-vieillissement. Le brevet In Cellium apporte 3 atouts non négligeables : anti-radicalaire, protection adn et anti inflammatoire. Intéressant non ?

Et si on jouait avec le soleil…pour protéger notre peau (+ « concours »)

JEU : 3 SPRAYS BRONZANT FORMAT VOYAGE ET DES ECHANTILLONS

Caroline m’a donc propose d’organiser un petit jeu pour vous faire découvrir l’expertise d’Esthederm. Elle m’a donc donné la possibilité de vous faire gagner 3 sprays bronzants taille voyage (30ml) accompagnés chacun d’échantillons. Et pour cela, il va falloir répondre aux questions suivantes avant le vendredi 27 mai, 23h59. Les 3 gagnantes seront désignées par tirage au sort, une seule participation par personne.

1.Quelles sont les 3  proprietes du brevet solaire  uvincellium ? (c’est facile, c’est écrit dans mon billet)

2. Racontez moi votre histoire d’amour (ou de haine) avec le soleil en quelques mots (une phrase un minimum développée pas juste j’aime ou j’aime pas).

Bonne chance à tous et prenez soin de votre peau !

Et au cas cela n’aurait pas été assez clair dans mon billet, le produit présenté a été reçu à titre gratuit.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Athenasakura 2574 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog