Magazine Musique

Du rock en attendant le week-end… #1

Publié le 23 mai 2011 par Nowplaying

Hellfest 2008, par Eric Gingele

Nouvelle recrue, nouvelle chronique, nouveau son.

Pour le premier point, il y a ma bio. Pour le second, je suis ici pour ajouter un peu de guitare électrique, de headbang, de tee-shirt noir troué, de bière, de skull tattoos et de cheveux longs très gras (les clichés sont gratuits, sers-toi). Pour le troisième, cette chronique vous propose chaque lundi matin des groupes ou chanteurs à (re-)découvrir, pour *petit un* s’épanouir la culture tout en se *petit deux* divertissant. Cinq chansons, une par jour, en attendant le retour du week-end.

LUNDI 23 MAI

Stillwater – « Fever Dog »

Si ce bijou vous dit quelque chose, c’est parce que c’est la chanson du film « Almost Famous » (qui a révélé Kate Hudson en 2000). Mais Stillwater est un groupe totalement fictif, et la chanson a été faite pour le film, et non pas dans les années 70 comme tout porte à le croire… Eh ouais, pourtant ça sonne comme un bon Led Zep’ hein ? Ben nan ! Hollywood t’a eu.

MARDI 24 MAI

Slipknot – « Vermillion part. 2″

Aujourd’hui, cela fait un an que Paul Gray, chanteur de Slipknot, a été retrouvé mort dans la chambre d’un hôtel de l’Iowa. Un coup de massue pour le groupe qui ne faisait déjà plus grand chose… En son honneur, et pour montrer que Slipknot n’est pas qu’une bande de bourins masqués, voici un de leurs plus beaux morceaux.

MERCREDI 25 MAI

Caliban – « Walk like the dead »

Voilà, c’est ce genre de groupe qui classe le rock comme un genre de sauvage. Oui. Ben tu sais quoi ? Le sauvage n’a jamais tué personne (… sauf Savage Garden). Et si tu veux briller en société : Caliban est le nom de l’esclave sauvage et défiguré dans « La tempête », de Shakespeare. Mais attends au moins jusqu’au refrain avant de zapper le son, hé !

JEUDI 26 MAI

Disturbed« Down with the sickness »

Disturbed est un groupe de métal américain fondé en 1999. Il n’est pas dans les premiers que je cite quand on me demande ce que j’écoute. Pourtant, il a certaines chansons, comme celle-ci, que je ne peux pas écouter sans qu’elle me donne une super pêche. La chanson parfaite pour te défouler à l’idée que le week-end est bientôt là ! (Intégration du clip désactivée, mais il vaut le coup de d’oeil, alors clique ici.)

VENDREDI 27 MAI

Cage the elephant – « Ain’t nor rest for the wicked »

Malgré cette chanson plus pop/rock, Cage the elephant est un vrai groupe de rock (garage rock, même). Mais comme tout bon groupe, ils ont pondu ce petit tube plein de fraîcheur qui te donne envie de siroter une menthe à l’eau à Saint-Malo. Parfait pour apprécier la dernière ligne droite avant le week-end.

« Face à la mort redoutée, il y a la vie espérée. » Patrick Roy, député décédé le 3 mai 2011, fan de heavy-métal et défenseur du courant rock.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nowplaying 6149 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine