Magazine Cinéma

Pirates des Caraïbes On Stranger Tides critique flash

Par Raoulvolfoni

Pirates des Caraïbes On Stranger Tides critique flash

Vendredi soir, direction mon multiplexe favori pour voir le dernier né de la franchise Pirates des Caraïbes, On Stranger Tides (la fontaine de jouvence).

Pirates des Caraïbes On Stranger Tides critique flash
J’ai beaucoup aimé le premier volet, drôle, épique, différent et bien funky. J’ai apprécié le deuxième, forcément moins bon mais toujours aussi amusant et rythmé par un soundtrack qui a de la gueule. Le troisième m’a encore un peu moins passionné tant il était centré sur des persos à l’évolution tirée par les cheveux.

Ce quatrième film devait donc redresser la barre et … c’est raté. Les scénaristes ont totalement oublié les raisons du succès de la trilogie première en voulant nous faire participer à une quête pas épique, à peine digne d’un Koh Lantha de base. C’est du TF1 au cinéma avec son lot de scènes archi prévisibles, son jeu d’acteurs poussé jusqu’à la parodie et son cadrage ultra conventionnel. Et puis, ils sont où les bateaux ? Il est où l’océan ? Ils sont où les marins et leurs dialogues improbables ? #DTC me répondront certains. A la limite j’aurais préféré, au moins je les aurais trouvé.

Pirates des Caraïbes On Stranger Tides

Le Bien Le Pas Terrible

Une belle photo Lent

Quelques scènes sympas Mou

Quelques passages drôles Vide

  Sans l'océan

  Donc assez chiant en fait

Un épisode désespérément vide de sens, d’intérêt, de vie, d’action et de cohérence. Ne restent donc qu’un numéro d’acteurs digne du Grand Guignol et quelques photos magnifiques. Un peu court pour une franchise qui veut maîtriser le Box Office et pour un acteur payé 24M$.

A ne voir que si tu as un pass Padawan.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Raoulvolfoni 51 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines