Magazine Internet

Aviary arrive sur le marché des applications en ligne avec Phoenix

Publié le 08 février 2008 par Jerome S.

1202506882-clip-14kb.jpg A proprement parler, A.viary.com est une série d’applications Flash en ligne qui semblent dotée d’un joli potentiel. Je me contente, pour l’heure d’utiliser le mot “semble” car seul l’application d’édition d’images est disponible, et encore, sur invitation.

Mais l’attente d’un accès à cette phase beta privée est largement récompensée par la qualité du produit “Phoenix”.

Phoenix est donc l’application d’édition d’images de la suite Aviary. Il s’agit d’un outil de très bonne facture et visiblement très complet eu égard à ses concurrents actuels.

Phoenix permet ainsi de créer un dessin ou retoucher une image importée de votre disque dur, d’un emplacement sur le net, de votre compte Aviary, et prochainement de Flickr - Picasa - Facebook.

Les fonctions disponibles sont nombreuses et très fonctionnelles. Elles semblent permettre de réaliser de véritables retouches quasi-professionnelles dont je suis personnellement incapable : Britney Spears in Aviary (vidéo)

A l’issue de vos manipulations, il vous sera possible de sauvegarder votre travail sur le serveur d’Aviary ou de l’enregistrer sur votre disque dans différents formats image et même en pdf.

Aviary arrive marché applications ligne avec Phoenix

Prenez le temps de regarder la vidéo, très éloquente, avant de vous faire un avis sur cet éditeur que je n’hésite pas à classer parmi les meilleurs outils de retouche d’image en ligne. Et même si Adobe est capable de nous proposer encore mieux, la curiosité de découvrir les autres applications Aviary devrait me pousser à conserver un oeil sur cette jeune société.

Pour ceux qui ont eu le courage de lire ce billet jusqu’au bout et, je dois disposer de quelques invitations Aviary

;)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jerome S. 7 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine