Magazine Beauté

J'ai trouvé MON salon pour les mèches à l'argile!

Publié le 22 mai 2011 par Roseberjane

Je vous ai déjà parlé des mèches à l'argile. J'en suis extrêmement satisfaite car elles sont restées bien blondes, d'un joli doré qui n'a pas viré du tout et semblent n'avoir pas abîmé mes cheveux.

En février, j'avais cherché un salon pratiquant cette technique et j'en avais trouvé bien peu à Paris. J'étais donc allée chez Capon, dans le 16ème arrondissement, où le travail avait été très bien fait, mais dont l'athmosphère du salon faisait un peu compassée. Un peu old fashion...

Mais en cherchant mieux sur la blogosphère, j'ai trouvé un autre salon qui fait des mèches sunglitz: Jean-Marie Paret, 26 rue Monsieur le Prince, dans le 6ème arrondissement de Paris. Bon, je te donne tout de suite le numéro, au moins, çà sera fait, mais c'est vraiment parce que je t'aime bien, hein! Donc c'est le 01 56 24 35 30.

J'avais donc rendez-vous samedi après midi. 

D'abord, j'aime beaucoup ce quartier, et se rendre au rendez-vous était déjà agréable. d'ailleurs, juste avant, j'ai pris un coca en terrasse pour profiter un peu du soleil.

Quand je suis arrivée, j'ai eu la surprise de découvrir un petit salon très cosy où Jean-Marie m'a accueillie très chaleureusement, tout comme son unique collaboratrice, dont je n'ai pas demandé le prénom, mais qui, en plus d'être vraiment très douce et prévenante, s'est occupée de moi avec un grand professionnalisme et un vrai talent de coloriste.

La preuve en image:

mai-juin-1148.JPG

Ah! Ah! je suis sûre que tu as déjà ton téléphone en main pour prendre rendez-vous! C'est du beau travail çà, non?

Et puis, outre la déco soignée, l'accueil sympahique, et les résultats éblouissants, j'ai beaucoup aimé le fait qu'il n'y ait pas plus de 3 clientes en même temps dans le salon. Du coup l'ambiance est plus intime...on est bien loin des usines des grandes chaînes (même de luxe). A vrai dire, on s'est bien marré et en plus de sortir très bien coiffée, j'ai aussi passé un agréable moment.

Ah! Cerise sur le gâteau: le fauteuil massant pendant le shampooing et le soin réalisé avec un indéniable talent par la collaboratrice de Jean-Marie (çà m'énerve de ne pas avoir demandé son prénom!)...un pur moment de détente.

Je suis en joie, limite en transe, d'avoir enfin trouvé un salon qui fait des mèches à l'argile, donc prend réellement soin de mes cheveux, tout en étant classieux, moderne, chaleureux, sympathique et performant! 

Bref, j'ai enfin trouvé MON salon!

Ah, et puis, ma lectrice chérie, au cas où tu aurais décidé d'être brune, chatain ou rousse, chez Jean-Marie, on peut te faire une couleur végétale qui te rendra éblouissante sans agresser ta fibre capillaire!

Ben alors, tu n'as pas encore pris rendez-vous?!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Roseberjane 298 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte