Magazine

On y est !

Publié le 09 février 2008 par Aotearoa

auckland eloAprès un long, très long voyage, nous sommes enfin arrivés à Auckland sous un soleil radieux et 23°C (eh oui c’est l’été ici !). Cependant, le périple n’était pas fini ! Il a fallu faire la queue pour passer la douane et attendre encore que notre tente soit vérifiée par les services de Biosecurity. Nous avons ensuite pris le bus pour atteindre le centre-ville et l’auberge de jeunesse que nous avions réservée préalablement. Notre petite chambre a la particularité d’être sans fenêtre. Eh oui, les chambres à 23$/pers n’ont pas de fenêtre, donc impossible de faire entrer un peu d’air.
Epuisés, nous nous sommes endormis comme des masses à 9h pm malgré le bruit de la laverie situées juste en face de notre chambre.
Aujourd’hui (samedi), nous nous sommes réveillés de bonne heure. Nousauckland tom avons pris un petit déjeuner au Starbucks Coffee à côté de l’auberge (miam le gros muffin!). Ensuite, nous avons fait un tour dans Queen Street (l’artère principale de la ville) et avons trouvé une agence de la Bank of New-Zealand ouverte (normalement les banques ne sont ouvertes que du lundi au vendredi, et effectivement seule cette agence était ouverte). Nous avons ouvert et alimenté chacun un compte courant en très peu de temps.
Après un ptit tour bien sympa dans le centre-ville, nous avons pris une carte SIM pour le portable (pour ceux que ça intéresse, envoyez-nous un mail et on vous donnera le numéro) et fait quelques courses. Et l’anglais ? Bon ce n’est pas le top mais on comprend l’essentiel, les gens nous comprennent à peu près, et ce malgré notre état de fatigue.
Dans les jours qui viennent nous espérons trouver un van, obtenir notre numéro IRD, et visiter Auckland et ses environs.
Sinon tout va bien, on a juste du sommeil à rattraper.

A bientôt !

PS : Nous alimenterons la photothèque à la fin de notre séjour à Auckland.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Aotearoa 2 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte