Magazine Cinéma

Se préparer à une attaque de zombies

Par Raoulvolfoni

Se préparer à une attaque de zombies

ATTENTION, ceci est très sérieux.

J’ai pour habitude de vous parler de zombies en termes cinématographiques parce que j’aime ce genre mais cette fois, c’est bien plus important. Je vous relate aujourd’hui le post datant du 16 mai publié sur le blog du très sérieux CDC (Centers for Disease Control and Prevention) soit le Ministère américain de la santé, rien que ça.

Ce post nous explique, avec détails à la clé, comment se préparer et survivre à une attaque de zombies. Non, je vous vois venir, il ne s’agit pas du tout d’une blague mais bien d’une réelle mise en garde. On est jamais trop prudent.

Donc, passé le petit historique de ce qu’est un zombie toussa bla bla bla, le CDC nous fournit une liste non-exhaustive du matos à avoir à côté de soi, dans son bunker de protection; il s’agit de l’EMERGENCY KIT :

  • Water (1 gallon per person per day)
  • Food (stock up on non-perishable items that you eat regularly)
  • Medications (this includes prescription and non-prescription meds)
  • Tools and Supplies (utility knife, duct tape, battery powered radio, etc.)
  • Sanitation and Hygiene (household bleach, soap, towels, etc.)
  • Clothing and Bedding (a change of clothes for each family member and blankets)
  • Important documents (copies of your driver’s license, passport, and birth certificate to name a few)
  • First Aid supplies (although you’re a goner if a zombie bites you, you can use these supplies to treat basic cuts and lacerations that you might get during a tornado or hurricane)

Se préparer à une attaque de zombiesVous avez remarqué qu’ils savent de quoi ils parlent puisqu’ils ne nous ont pas conseillé les balles en argent, l’ail et le crucifix. Pffff on parle de zombies pas de vampires, rien à voir.

A la suite de cette liste de courses que vous pouvez naturellement agrémenter des produits supplémentaires de votre choix, en fonction de la place dont vous disposez dans votre super cachette secrète, vient une liste de recommandations d’usage.

L’objectif est de faire de vous un parfait maitrisant du zombies survival grâce à l’EMERGENCY PLAN :

  • Identifier les postes de secours de tous types aux environs de votre habitation. Si vous ne les trouvez pas, renseignez-vous auprès de l’antenne de la Croix Rouge la plus proche
  • Prévoyez des points de ralliement pour vos proches. Un en-dehors de votre maison en cas d’irruption de zombies chez vous et un autre à l’extérieur de votre quartier au cas où vous ne pourriez plus revenir.
  • Identifiez vos contacts d’urgence comme la police, les pompiers et même votre référent local spécial zombies … et hop les gars, en voilà un nouveau job.
  • Planifiez votre itinéraire d’évacuation. Il est bien précisé que les zombies ne cessent de vous poursuivre tant qu’ils ne vous ont pas bouffé donc préparez plusieurs routes et barrez vous vite fait.

Voilà en gros ce qu’il vous faut connaitre pour avoir une chance de survivre en cas d’invasion de zombies. Je vous rappelle que tout ceci est vrai et que le CDC est un organisme gouvernemental US payé grâce aux impôts des  américains.

Moi, quand je lis ça, je me dis qu’en France, nos impôts sont parfois mal employés mais que notre connerie a des limites.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Raoulvolfoni 51 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog