Magazine Marketing & Publicité

5 raisons de se mettre à Google Shopping

Publié le 26 mai 2011 par Djimaestro

E-commerçant, vous êtes vous déjà inscrit sur Google Shopping ? Voici 5 raisons pour lesquelles vous ne devez plus hésiter à vous faire référencer.

1. C'est gratuit pour vous

Google Shopping, comme de nombreux services Google, c'est gratuit. Comptez en revanche un délai d'un mois pour la validation de votre compte et votre premier catalogue. Ensuite, tout va très vite. Certains champs sont obligatoires, suivez donc les indications. Il vous suffira d'exporter votre catalogue produits dans le format voulu, et pour cela il existe de nombreux tutoriels sur Internet (voir pour Magento ou Prestashop). Evidemment, cela prendra un peu de temps, et vous vous demanderez pendant plusieurs jours si Google a bien pris en compte vos infos. Soyez patient, c'est long, mais ça marche. Depuis début mai, certains champs ont pris de l'importance, comme la marque, le code barre et la catégorie du produit. C'est donc un travail assez fastidieux de remplir ces informations (les catégories en particulier) mais ces champs restent facultatifs pour l'instant.

lire les 4 autre raisons de s'inscrire sur Google Shopping

5 raisons de se mettre à Google Shopping

Libellés : e-commerce, referencement


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Djimaestro 12 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog