Magazine Ebusiness

U Formation

Publié le 27 avril 2011 par Assension

U Formation devient la nouvelle identité pour Sciences U.

Un illustré de Xpansion précise les changements tant financier, organisationnelle et stratégique de U Formation.

Paris le 27 janvier 2010 - Le fonds de capital développement de XAnge entre au capital de Sciences-U, société spécialisée dans la formation supérieure privée, pour dynamiser son développement.

L’enseignement supérieur privé et la formation sont des marchés encore très éclatés et peu consolidés en France. Ils représentent plus de 21 milliards d’euros en 2006 et connaissent une croissance régulière de 7%. L’augmentation du niveau de qualification des étudiants, l’allongement de la durée des études ou encore la hausse de la part du budget consacrée à l’enseignement expliquent cette croissance. Acyclique, ce secteur tire partie de la crise financière.

Organisme de formation supérieure privée, Sciences-U France accueille plus de 3400 étudiants chaque année sur ses 4 sites (2 à Paris, Lyon et Lille). Il forme des étudiants jusqu’à bac + 5 dans 4 écoles : Crespa pour la comptabilité/gestion et l’informatique, Sciences-U pour les ressources humaines, la gestion, le marketing, la vente, la communication, EFFICOM pour l’audiovisuel, la communication, le marketing, le graphisme, le design, et enfin l’EFAB pour l’immobilier. Son offre de formation va de la formation Initiale (39%) à la formation professionnelle continue en passant par l’alternance (61%), ou encore la formation spécifique aux besoins des marchés publics. Plus de 50% des formations sont diplômantes ou qualifiantes certifiées. Sciences-U regroupe un corps professoral de 200 permanents et 500 intervenants extérieurs.

XPansion réalise ici son 6ème investissement et sa première participation dans ce secteur. Ce tour de table va financer une stratégie de développement axée aussi bien sur une croissance organique, via l’ouverture de nouveaux cursus, l’augmentation du nombre de certifications des diplômes que sur des acquisitions. L’objectif d’XPansion est d’accompagner Sciences-U dans son ambition de devenir un des architectes de la concentration du secteur.

Changement d’organisation et de stratégie de U Formation

L’arrivée de Philippe Viaut et de Georges Jouret ( ancien du Groupe Revue Fiduciaire) va permettre le changement de stratégie et une orientation nouvelle.  L’offre commerciale sera surtout vers les « Métiers du chiffre » dixit Philippe Viaut. Le déménagement des  » Beaux Quartier de Paris » (rue Lyautéy Paris XVI) vers un au delà du périphérique parisien montre un changement de positionnement ouvert sur la France entière. Le recrutement de nouvelle force commerciale, Objectif 20 sédentaires et 4 itinérants, annonce une agressivité nouvelle sur le marché de la formation de la part de U Formation.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Assension 126 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte