Magazine

Sons urbains

Publié le 30 janvier 2008 par Nicole Guichard
Art_et_espace_public2-La ville, comment ça sonne ? 
Les sons urbains, de nature mécanique, électronique ou organique, composent de véritables paysages sonores spécifiques à chaque ville, évoluant de manière constante du fait de la multiplication des sources sonores et de la complexification de la législation. En prenant la ville et les citadins comme matières, à partir de sons captés ou créés, de plus en plus d’artistes proposent une écoute originale des environnements urbains. Dans quel rapport à l’espace public s’inscrivent leurs œuvres ? Quelles visions politiques leurs pratiques engagent-elles ? À partir des différents projets artistiques présentés au cours de cette rencontre-débat, nous verrons comment la ville-instrument peut sonner et être sonnée.
Avec
Jean-François Augoyard directeur de recherche au CNRS, fondateur du CRESSON (Centre de recherche sur l’espace sonore et l’environnement urbain), Nicolas Frize compositeur, directeur des Musiques de la Boulangère, Michel Risse artiste sonore, directeur de la compagnie Décor Sonore et de la Fabrique Sonore.
Cycle art [espace] public 2008-Vendredi 1er Février 2008-De 19h à 21h à la Sorbonne-Amphi Richelieu-inscription sur le site www.art-espace-public.c.la

Dossier documentaire-La ville, comment çà sonne ?-Pdf Artespacepublic
Il n'est plus possible de s'inscrire à cette rencontre-débat : la capacité d'accueil de l'amphithéâtre est atteinte. Merci de votre compréhension.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Nicole Guichard 75 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte