Magazine

Lyon, au bonheur des dames !

Publié le 27 mai 2011 par Jarousseau
Lyon, au bonheur des dames !Fantastique, formidable, extraordinaire, l'Olympique Lyonnais version féminine peut savourer sa première victoire en Ligue des Champions, acquise hier soir à Londres, grâce à une victoire 2 à 0 contre les tenantes du titre allemandes, Turbine Potsdam.
Les féminines offrent à l'OL son premier titre européen tout comme au foot féminin français. La plus belle récompense pour Patrice Lair et son staff, ainsi que Jean-Michel Aulas, le Président.
Dans un mois, nous retrouverons une grande partie des protagonistes du match de la finale lors de la Coupe du monde de football féminin. La France disputera pour la 3ème fois à la compétition intercontinentale et pour la première fois, les matchs seront diffusés à la télévision (Direct 8).
Je parie que le football féminin va trouver une audience conséquente dans les prochaines années. A l'issue du match, le Président Aulas parlait d'une véritable bouffée d'oxygène pour le football. Il a raison, les filles prennent du plaisir à jouer et en donnent ainsi beaucoup au public. Les professionnels hommes, des amateurs également, ont peut-être parfois perdu cette vertu du plaisir du jeu pour le jeu. Les féminines nous montrent aujourd'hui la voie à suivre et c'est pour cela que je suis persuadé qu'elles représentent l'avenir du football.
Lyon, au bonheur des dames !Le football féminin est dignement représenté dans le 14e avec le CA Paris qui dispose de l'une des plus importantes sections féminines de France avec 150 licenciées. Cette section dispose de 4 équipes seniors (DH, PH et Promotion de ligue), une équipe de moins de 18 ans et une équipe de moins de 15 ans. A partir de la saison prochaine, une section de futsal féminin sera créée. Si vous souhaitez rejoindre la section féminine, vous pouvez contacter le responsable, Fabien Roulier en lui écrivant à [email protected]

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jarousseau 239 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte